Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le troisième homme " de Graham Greene

Le troisième homme.jpgQuatrième de couverture : Le troisième homme, un "suspens" parfait par lequel Graham Greene, écrivain lu dans le monde entier, met en scène un odieux trafiquant qui fait le mal en toute conscience.
Le troisième homme c'est aussi un film qui restera sans doute un des sommets de l'art du cinéma.

Mon avis : Rollo est un petit écrivain londonien d'après guerre qui se rend à Vienne sur l'invitation de son proche et seul ami, Harry Lime. Mais à son arrivée à Vienne, il ne peut qu'assister à l'enterrement de cet ami. De cette mort qu'il trouve plus que bizarre, Rollo va commencer son enquête et emmener le lecteur dans une course policière avec un soupçon d'espionnage. Ce bref roman, ou cette longue nouvelle est intéressante. Menée avec une très belle plume. Les rebondissement sont attrayants et amènent à une fin digne d'un bon suspens. Outre le suspens de l'histoire, Rollo est un personnage attachant de par ses remises en question notamment sur l'amitié.
Un roman, que je recommande aux amateurs du genre mais aussi à ceux qui veulent s'y initier car il est facile à lire grâce à une intrigue claire due à une écriture fluide et bien structurée.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : Le Weekly Book Color Challenge de Galléane, session 1 : Violet.

frédérique deghelt

Les commentaires sont fermés.