Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Ça me parle... #14 : Philippe Curval

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "Sans aucun doute, le phénomène des hypermarchés est dû à une erreur de l'évolution, un facteur récessif qui intervient malencontreusement à la suite d'une erreur d'aiguillage de l'inconscient collectif. On a jadis comparé la surpopulation de la Terre à l'expansion de certaines espèces d'animaux, comme les lemmings, et prédit la même catastrophe finale, c'est à dire le suicide collectif. C'est une transposition facile et sans fondement : l'homme n'est pas limité dans son expansion, l'infini l'attend."

    Philippe curval

    (p.18)

  • "Le parfum disparu" (Agence Hardy, tome 1) d'Annie Goetzinger et Pierre Christin

    annie goetzinger,pierre christinQuatrième de couverture : La belle et énergique detective privée Edith Hardy enquête sur un jeune chimiste disparu avec la formule d'un parfum destiné à un nouveau médicament.
    Derrière cette affaire s'en profile une autre, sur fond de guerre froide et d'espionnage industriel. Dans la course aux antibiotiques qui fait alors rage, une "Trace pâle" (titre du tome 2, à paraître) suscite en effet bien des convoitises.
    Une intrigue courant sur trois albums, où l'on retrouve des atmosphères évoquant aussi bien Eric Ambler que Robert Doisneau ou Jacques Becker.

    Mon avis : Une BD sympathique. Le cadre des années 50 change un peu de mes lectures de BD habituelles. L'héroïne est une grande femme fière et sûre d'elle. Elle mène son enquête tambour battant. Les dessins sont agréables sans plus, je préfère les dessins plus colorés. Je poursuivrai ma découverte de cette série avec le tome 2, en espérant un petit plus côté dessins.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

  • "100 exercices pour garder la forme"

    100 exercices pour garder la forme.jpgQuatrième de couverture : Si on est tous d'accord pour dire que le sport est bon pour la santé, trop peu de gens se bougent vraiment. Pas le temps, pas le courage, pas l'envie : les excuses se bousculent. Il est pourtant facile d'intégrer les exercices physiques à notre quotidien. Bouder les ascenseurs pour prendre les escaliers, se garer plus loin et marcher une partie du chemin, oublier la voiture pour des petits trajets... Ces habitudes peuvent déjà booster votre capital forme.
    Ce guide vous propose, dans cet esprit, 100 exercices de gym faciles à intégrer dans votre planning. Ils sont destinés à travailler votre endurance, augmenter votre force musculaire, améliorer votre souplesse et votre équilibre. Pour les réaliser, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'accessoires, éventuellement un tapis de gym ou des poids. Une seule chose importe : la motivation. Et elle vous viendra très vite à la lecture de ces pages...

    Mon avis : Un petit guide bien fait. La mise en page faite d'explications écrites et de dessins des exercices est pratique. Les dessins donnent une bonne description des mouvements à effectuer. Les explications sont simples et claires.
    Le livre est divisé en 4 chapitres répartissant les exercices selon leur implication sur le corps : endurance, renforcement musculaire, assouplissement et équilibre. Ce qui permet de se concocter un petit programme personnalisé.
    Bref tout cela est fort bien fait, il faut maintenant la motivation pour le réaliser :-)

    Ce que j'ai aimé : les dessins décrivant les mouvements, ils sont simples mais très pratiques.
    Ce que j'ai moins aimé : rien...

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Catégories : Divers 0 commentaire
  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #20

    C'est lundi !.jpg

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est rendez-vous hebdomadaire livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 20 au 26 juin 2016) :

    • "Ce qui vivent les roses" de Mary Higgins Clark
    • "Train d'enfer pour Ange rouge" de Franck Thilliez
    • "L'œil de cristal" (Bob et Bobette, tome 157) de Willy Vandersteen

    Mary Higgins Clark, Franck Thilliez   Mary Higgins Clark, Franck Thilliez   Mary Higgins Clark, Franck Thilliez

     Ce que je lis actuellement :

    • "Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie
    • "Le parfum disparu" (Agence Hardy, tome 1) de Pierre Christin et Annie Goetzinger

      Annie Goetzinger, Pierre Christin, Chimamanda Ngozi Adichie, Willy Vandersteen, Mary Higgins Clark, Franck Thilliez   Annie Goetzinger, Pierre Christin, Chimamanda Ngozi Adichie, Willy Vandersteen, Mary Higgins Clark, Franck Thilliez

    Je poursuivrai avec

    • "Dribble" de Sérgio Rodrigues 
    • "Gengis Khan" (Ils ont fait l'Histoire, tome 6) de Denis-Pierre Filippi, Marie Favereau et Manuel Garcia

    chimamanda ngozi adichie,willy vandersteen,mary higgins clark,franck thilliez,annie goetzinger,pierre christin   chimamanda ngozi adichie,willy vandersteen,mary higgins clark,franck thilliez,annie goetzinger,pierre christin

  • "Train d'enfer pour Ange rouge" (Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 1) de Franck Thilliez

    Train d'enfer pour ange rouge.jpgRésumé : Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres.
    La découverte d'un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l'imaginaton, va le propulser au cœur d'une implacable machination meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris...
    Tapie dans l'ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l'Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à un train d'enfer ?
    Et ce n'est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie...

    Mon avis : Ce livre a été choisi pour la rencontre de juin de mon club de lecture "Lire @ Liège" et m'a fait découvrir Franck Thilliez. En effet, moi qui suis fan de thrillers glauque je n'avais encore jamais lu cet auteur. Voilà chose faite.
    Ce roman est très bien construit, le suspens est plus que présent, les suppositions sont nombreuses (j'ai eu 3 suspects, et aucun ne fût le meurtrier...), le héros et ses assistants sont humains (je veux dire par là que ce ne sont pas des policiers "robocop - surhomme"). Un bel ensemble qui fait de ce livre un bon thriller. Mon seul hic -> le style de l'écriture. Je ne l'ai pas du tout apprécié. Je l'ai trouvé trop "ronflant", trop alambiqué. Je lirai volontiers le deuxième tome de cette série pour voir si ce style évolue dans un sens qui me plaira plus.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

    franck thilliez