Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

"Les vendanges tardives" de Françoise Dorin

Les vendanges tardives.jpgQuatrième de couverture : Deux photographies... Sur la première, trois adolescentes - la Châtain, la Brune et la Rouquine - le jour des résultats du bac. elles ont pris la pose des coureurs prêts à s'élancer sur la piste. Sur la seconde, encore elles, dans la même position, quarante ans plus tard, le jour de l'inauguration de leur salle polyvalents et de leurs premiers pas sur scène en "rappeuses sexa"...
Entre les deux clichés, la "déferlante de la vie"... les petits bonheurs, les grands malheurs, les amours, les maris, les amants, les enfants, les chemins qui se séparent et... leurs retrouvailles, quelques mois plus tôt, alors que ni les unes ni les autres ne voyaient la vie en rose...

Mon avis : C'est difficile pour moi de donner un avis sur ce roman. Il y a des passages que j'ai apprécié mais par rapport à ceux que je n'ai pas aimé et ceux que je n'ai pas compris, ils sont minoritaires. Il y a un peu d'humour mais... Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je suis dubitative et un peu déçue par l'ensemble.

Ce roman fait partie de 2 de mes défis : Ma coupe d'Europe livresque 2016 et la session 16 de mon challenge "Un mois = une illustration" chez Angeselphie.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Coupe d'Europe 2016.jpg   France.png

Illustration.JPG

Commentaires

  • Je peux enfin prendre le temps de venir lire ce que tu as pensé de tes lectures! Outch, pas sûr que je découvrirai ce livre un jour ;) Merci d'avoir participé à mon challenge! Je profite pour te laisser le lien vers la nouvelle session.

    http://leslecturesdangeselphie.blogspot.be/2016/09/un-mois-une-illustration-etou-un-theme.html

    A très vite j'espère

Les commentaires sont fermés.