Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Guérisseur" (Les îles Glorieuses, tome 2) de Glenda Larke

    glenda larkeRésumé : Rien n'a jamais préparé Lewyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un mælström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses.
    Deuxième volume de la trilogie, Guérisseur commence là où Clairvoyante s'était arrêté, en introduisant dans le monde flamboyant des Îles Glorieuses de nouveaux personnages toujours plus attachants et des décors inédits à couper le souffle.

    Mon avis : Un deuxième tome aussi savoureux que le premier. Tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour en faire un roman qui se lit plus que facilement, il est captivant tant par l'intrigue que par l'écriture et l'imagination de l'auteure.
    Cette saga est une très jolie découverte, je la conseille vivement à tous les amateurs et amatrices de Fantasy.
    Ce que j'ai aimé : Quasi tout, mais surtout l'écriture qui nous fait découvrir un monde et des personnages très très  bien décrits.
    Ce que j'ai moins aimé : Rien, sauf un tout petit bémol qui n'est dû qu'à ma difficulté de "gérer" un nombre plus ou moins important de personnages (puisque dans ce deuxième opus les héros du premier rencontrent et poursuivent leurs aventures aux côtés de nouveaux).

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

  • Ça me parle... #11

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "- Marcus, savez-vous quel est le seul moyen de mesurer combien vous aimez quelqu'un ?
    - Non.
    - C'est de le perdre."

    La vérité sur l'affaire Harry Quebert.jpg

    (p.187)

  • "Les Aristos du crimes" (Folle Histoire, tome 1) sous la direction de Bruno Fuligni

    bruno fuligniQuatrième de couverture : Assassins, bandits, escrocs, proxénètes : outre ceux des bas-fonds, l'Histoire a retenu les noms de criminels de haut rang, qui compromirent leur blason dans de sombres affaires de mort violente et d'or mal acquis.
    La fonction traditionnelle de l'aristocratie d'ailleurs, à côté de ceux qui travaillent et de ceux qui prient, consiste à se battre et à verser le sang. Pour la gloire, normalement, de Dieu et du roi... Princes, ducs, comtes, marquis, barons, chevaliers, les uns authentiques et certifiés sur parchemin, les autres arborant des titres plus frelatés, ils furent quelques-uns à batailler pour eux-mêmes.

    Mon avis : Un petit bouquin atypique, qui raconte avec de l'humour et de l'espièglerie ces histoires qui pourtant ne sont pas des plus comiques. Il faut avouer que ces "aristos du crime" débordent d'imagination tant pour perpétrer leurs méfaits que pour les camoufler ou pour s'inventer des identités qui auraient dû être au-dessus de tous soupçons.
    Un petit livre bien structuré, bien écrit et bien mis en page. Une lecture facile malgré un thème quelque peu sanglant.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   ♡

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #17

    C'est lundi !.jpg

    Puisque mon blog connait une nouvelle vie depuis ce 1er janvier, je reprends avec plaisir ce rendez-vous hebdomadaire proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 16 au 22 mai 2016) :

    • "L'assassin du roi" (L'assassin royal, tome 2) de Robin Hobb
    • "La Reine des lectrice" d'Allan Bennett
    • "Les saintes chéries" de Nicole de Buron
    • "Avant toi" de Jojo Moyes
    • "Dix volontaires sont arrivés enchaînés" (Africa Dreams, tome 2) de Maryse & Jean-François Charles et Frédéric Bihel

    maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes   maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes   maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes   maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes   maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes

     Ce que je lis actuellement :

    • "Guérisseur" (Les îles glorieuses, tome 2) de Glenda Larke
    • "Le Chat fait des petits" (Le Chat, tome 20) de Philippe Geluck

    glenda larke, philippe geluck, maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes   glenda larke, philippe geluck, maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes

    Je poursuivrai avec

    • "La ferme des Neshov" (La terre des mensonges, tome 2) d'Anne B. Ragde
    • "Charlemagne" (Ils ont fait l'Histoire, tome 3) de Clothilde Bruneau, Vincent Delmas, Geneviève Bührer-Thierry et Gwendal Lemercier

    glenda larke, philippe geluck, maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes   glenda larke, philippe geluck, maryse charles, jean-françois charles, frédéric bihel, robin hobb, allan bennett, nicole de buron, jojo moyes

  • "Dix volontaires sont arrivés enchaînés" (Africa Dreams, tome 2) de Maryse & Jean-François Charles et Frédéric Bihel

    maryse charles,jean-françois charles,frédéric bihelRésumé de l'éditeur : 1897. Dans le port d'Anvers, on charge et on décharge les vapeurs qui "font le Congo". Cargaisons d'ivoire et de caoutchouc d'un côté, d'armes et de chaînes de l'autres... Car en dépit du nom officiel de cette lointaine possession africaine - E.I.C., pour État Indépendant du Congo -, c'est bien le Roi Léopold qui en est l'unique propriétaire légal. Et sa consigne est claire : rentabiliser au mieux et au plus vite cette immense colonie, quitte à y faire régner l'arbitraire le plus absolu. Loin des regards, un quasi esclavage est imposé aux populations locales, comme l'a constaté depuis sa récente arrivée au Kivu le jeune missionnaire Paul Delisle. en dépit des discours "civilisateurs", éducation et évangélisation ne sont décidément pas les priorités du tyran de Bruxelles...
    Après L'Ombre du roi, premier tome de la série Africa Dreams, voici le deuxième volume de la saga africaine de Maryse et Jean-François Charles, entre exotisme et romanesque. Adossée à une solide reconstitution historique, cette histoire âpre et prenante évoque de manière saissante la cruelle histoire du Congo au tournant des XIXème et XXème siècles, mis en coupe réglée par le Roi des Belges.

    Mon avis : Cette série de BD est intéressante et dérangeante pour moi, petite belge fière de l'être. Il est vrai que ce n'est vraiment pas agréable de lire et voir cette partie de l'histoire de mon pays vraiment très peu reluisante. L'esclavagisme au nom de la fortune personnelle d'un seul homme et qui plus est un Roi, est une abomination. Cette BD traduit bien l'ambiance qui devait sévir à cette époque au Congo. Les dessins sont lumineux aux couleurs de l'Afrique.

    Ce que j'ai aimé : les couleurs des dessins.

    Ce que j'ai moins aimé : la trame des dialogues, j'ai parfois perdu le fil...

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   ♡