Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Les saintes chéries" de Nicole de Buron

nicole de buronRésumé : "Cette vie où le lait refuse de bouillir tant que je le regarde et déborde dès que j'ai le dos tourné, où il me manque toujours cinq minutes et huit autres bras, bref, cette vie m'a donné la conviction que pour supporter un pareil tourbillon d'embêtements, j'étais une sainte."
De la pointe du jour à la tombée de la nuit, la mère de famille s'active, inusable. Du mari au chien et des enfants à la bonne, point de répit ! Survivante dans un monde impitoyable peuplé de coiffeuses revêches et de vendeuses acariâtres, de bas filés, d'ongles cassés et de clés perdues, notre héroïne porte comme un étendard sa condition de femme à tout faire.
Un pamphlet humoristique, pour la reconnaissance des droits de l'épouse au foyer. Un hymne à la gloire de la ménagère !

Mon avis : Premier roman de Nicole de Buron auquel je n'ai absolument pas accroché. Je n'ai même pas eu l'envie de faire un seul petit sourire durant toute ma lecture. J'ai trouvé que ce roman n'était qu'un condensé de gros clichés en ce qui concerne les relations époux - épouse, mère - père - enfants, femme - femme, femme - homme, femme au foyer - vie quotidienne.
En un mot comme en cent, rien de rien de neuf, ni de comique.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Les commentaires sont fermés.