Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Dans la tête, le venin" (Diane Silver, tome 1) d'Andrea H. Japp

andrea h. jappQuatrième de couverture : Diane Silver est une des meilleures profileuses au monde et exerce ses talents à Quantico, au FBI. Traquer les tueurs en série est pour elle une affaire personnelle : sa fille, Leonor, a été torturée et tuée. Diane ne parvient toujours pas à comprendre. Comment Leonor, si méfiante, a-t-elle pu accepter de suivre son assassin.
Yves, un flic français qu'elle a formé aux techniques du profilage, est peut-être l'unique ami de Diane, dont le caractère difficile est notoire. Il la tient au courant de crimes commis en France avec une rare sauvagerie. Se pourrait-il qu'il existe un lien entre ces meurtres et ceux perpétrés au Mexique et à New- York ? Entre ces affaires internationales, la traque d'un tueur de prostituées dans les rues de Boston, l'assassinat de Leonor, un fil se noue peu à peu, auquel n'est pas étranger le bizarre "stagiaire" que le FBI a imposé à Diane...
Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu'au prédateur ultime. Et peu lui importent les conséquences.

Mon avis : Voilà un livre que j'ai dévoré ! J'ai tout aimé dans ce roman. Le suspens est bien présent, les personnages sont à la hauteur de leur rôle dans l'histoire, les scènes de crimes sont décrites pour bien faire ressortir l'horreur de ce qu'ont vécu les victimes sans êtres glauques ou voyeuristes, l'enquête est faite de rebondissement et la fin m'a laissée bien en haleine pour plonger bien vite dans le tome 2 !

Ce roman a été choisi pour être ma lecture pour la session 15 du Challenge "Un mois - Une illustration" chez AngeSelphie -> Illustration : du sang, thème : policier (et là c'est LE roman qu'il fallait !).

Mon appréciation ->  ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

andrea h. japp

andrea h. japp

Commentaires

  • J'adore les livres policiers alors en plus si tu as tout aimé, je ne peux que le découvrir rapidement. Merci pour ta participation, je profite pour te donner le lien de la nouvelle session: http://leslecturesdangeselphie.blogspot.be/2016/05/un-mois-une-illustration-etou-un-theme.html En espérant que tu seras toujours de la partie... Bonne lecture...

Les commentaires sont fermés.