Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Ça me parle... #4

    Nouvelle rubrique sur mon blog ! "Ça me parle..."
    Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "... Elle souriait en regardant la fleur ... un sourire si tendre, si débordant de bonheur que ça a été plus fort que moi. J'ai eu envie de la faire sourire comme ça du matin au soir et de contempler son sourire jusqu'à ma mort."

    L'héritage, T.3.jpg

    (p.37)

  • "Jaurès" (Ils ont fait l'Histoire, tome 4) de Jean-David Morvan, Frédérique Voulyzé, Vincent Duclert et Rey Macutay

    Jean-David Morvan, Frédérique Voulyzé, Vincent Duclert, Rey MacutayQuatrième de couverture : Jean Jaurès, figure de proue du socialisme français, incarne pour beaucoup l'opposition à la guerre qui s'annonce en 1914. Orateur hors-pair, grand humaniste et fondateur du journal L'Humanité, il met tout son poids politique dans ce combat pour la paix alors que le monde est sous tension après l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand. Cet engagement ultime est le point d'orgue d'une carrière politique au service des exclus et des persécutés commencée dans les années 1880 et éclatant dans les années 1890 par un soutien enflammé aux mineurs grévistes de Carmaux.

    Mon avis : Une BD intéressante, bien écrite et bien dessinée. J'ai appris beaucoup de chose sur ce grand homme, socialiste de la première heure, qui essaye de faire de sa philosophie une politique grandissante en évitant les écueils politiciennes (gloire, argent...) qui apparemment est l'apanage de tous hommes politiques passés, présents et sans doute à venir...
    J'ai beaucoup aimé et admiré sa femme qui le soutient quoi qu'il se passe et/ou qu'il décide. 

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

  • Ça me parle... #3

    Nouvelle rubrique sur mon blog ! "Ça me parle..."
    Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

    "- Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai eu surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que je me suis trompé en m'engageant. Si c'était ça, nous aurions tous une bonne chance. Mais il y a des hommes faibles capables de soulever des voitures si leur femme est clouée dessous."

    Marche ou crève.jpg

  • "Un troublant retour" (Miss Maud Silver, tome 9) de Patricia Wentworth

    Un troublant retour.jpgQuatrième de couverture : Jeune, belle et riche, Lady anne Jocelyn, tuée en France en juin 40, avait été enterrée dans sa propriété en Angleterre. Du moins le croyait-on, son mari le premier. Et voilà qu'une femme prnommée Anne Jocelyn et sosie de la première, apparaît un beau jour au domaine familial. En dépit des doutes de son époux, elle réussit à convaincre tout le monde qu'elle est bien celle qu'elle prétend être. Tout le monde sau Miss Silver, qui ne s'en laisse pas facilement conter...
    Notre inoxydable héroïne est presque au bout de ses peines. Encore une enquête et prendra sa retraite. Avec elle, sa créatrice Patricia Wentworth aura bien mérité son titre de reine du crime qui fait bien apparaître sa parenté avec sa cousin Agatha ! 

    Mon avis : Je sais que je vais encore raconter la même chose, mais la façon calme et structurée dont petite mamy Maud résout les mystère m'enchante ! De nouveau, j'ai été entraînée dans une enquête très bien menée et ficelée. L'intrigue est insolite mais très crédible et le suspens dure jusqu'à la toute fin du roman. 

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #11

    C'est lundi !.jpg

    Puisque mon blog connait une nouvelle vie depuis ce 1er janvier, je reprends avec plaisir ce rendez-vous hebdomadaire proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 14 au 20 mars 2016) :

    • "Recherche jeune femme aimant danser" de Mary Higgins Clark
    • "Maigret a peur" (Maigret, tome 44) de Georges Simenon
    • "L'affaire du voile" (Jack Palmer, tome 13) de Pétillon

    Recherche jeune femme aimant danser.jpg   Maigret a peur.jpg   L'affaire du voile.jpg

     Ce que je lis actuellement :

    • "Un troublant retour" (Miss Maud Silver, tome 9) de Patricia Wentworth
    • "Jaurès" (Ils ont fait l'Histoire, tome 4) de Jean-David Morvan, Frédérique Voulyzé, Vincent Duclert et Rey Macutay

    Un troublant retour.jpg   Jaurès.jpg   

    Je poursuivrai avec :

    • "La débâcle" (Les Rougon-Macquart, tome 19) d'Émile Zola
    • "La haine du lundi" (Garfield, tome 60) de Jim Davis

    La débâcle.jpg   Garfield, T.60.jpg