Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Les meilleurs cocktails du monde" de Tom Sandham

    Les meilleurs cocktails du monde.jpgQuatrième de couverture : Histoire, tendances, recettes et techniques : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cocktails.

    Découvrez l'histoire fascinante des cocktails, depuis les premiers essais de distillation en Chine avant notre ère jusqu'aux recettes novatrices actuelles, en passant par l'Amérique du début du  xxème siècle.
    Accompagnez l'auteur dans des lieux d'exception comme l'American Bar de l'hôtel Savoy à Londres, le PDT à New York et l'Experimental Cocktail Club à Paris.
    Et grâce aux 500 recettes illustrées élaborées par les meilleurs barmen du monde devenez vous aussi un mixologue amateur expérimenté. Des plus classiques aux plus novateurs, les cocktails n'auront plus de secret pour vous...

    Mon avis : Ce livre est très bien structuré. Chaque alcool (gin, vodka, brandies, genièvre, whisky,...) est décortiqué, il nous narre d'abord pour chacun leur histoire, puis la façon de les mettre en valeur dans un mélange. De plus il nous fait voyager autour de la terre pour découvrir bars à cocktails et barmen spécialisés. Le grand bémol pour moi, ce sont les ingrédients utilisés dans les recettes. Ils sont pour beaucoup trop spécifiques et parfois même, je pense, impossibles à trouver dans mon cercle de magasins. Du coup un bon nombre de recettes sont irréalisables... Et c'est dommage.

    Mon appréciation -> J J J J J J

     

  • "BeeBob" (Bob et Bobette, tome 329) de Willy Vandersteen

    willy vandersteenQuatrième de couverture : À la demande de Barabas, Bob cultive une semence de fleur qui remonte à plusieurs siècles. Bobette est jalouse de l'attention que Bob porte à la fleur. Un jour, alors que Bobette est seule près de la fleur, celle-ci se met à parler. Elle lui promet l'amour inconditionnel de Bob si elle parvient à lui faire manger les fruits qu'elle porte. Mais lorsque Bobette le convainc d'en manger, Bob est vicitme de ce qui s'appelle un effroyable mensonge !

    Mon avis : Un tome très coloré et amusant. Bob est transformé en petit oiseau et une course poursuite à travers une forêt tropicale se met en place. Sidonie est blessée et ne va vraiment pas bien. Alors que Barabas tente de la sauver à bord du Gironef avec les moyens du bord, Lambique et Gérôme tentent de sauver Bob et surtout Bobette partie à la rescousse de ce dernier.

    Une histoire agréable et bien écrite (pour un Bob et Bobette). 

    Mon appréciation -> J J J J J J

  • "Retrouvailles" (Missing, tome 5) de Meg Cabot

    meg cabotQuatrième de couverture : Usée, ses pouvoirs envolés... Voilà comment Jessica revient de sa dernière mission pour le FBI. Elle décide de s'installer à New York, où personne ne la connaît, pour y mener une vie normale. Ou presque.. Le jour où son ex petit ami vient lui demander de l'aide parce que sa soeur a disparu, Jessica est aussitôt rattrapée par son passé. Et ses peurs... Comment pourrait-elle retrouver quiconque alors qu'elle-même est complètement perdue ?

    Mon avis : Voici le dernier tome d'une petite série bien sympa. Je les ai tous appréciés. J'ai beaucoup aimés suivre les 2 personnages principaux, Jess et Rob, dans leurs péripéties. Ce dernier opus est tout aussi chouette que les 4 précédents. Jess a grandi et muri, elle reste fidèle à elle-même dans son désir d'aider les autres mais le fait avec plus de jugeote et plus de réflexions. Cette série se termine bien, c'est une jolie fin bien amenée. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir découverte.

    Ma note -> J J J J J J

  • "Cinq petits cochons" (Hercule Poirot, tome 24) d'Agatha Christie

    Cinq petits cochons.JPGQuatrième de couverture : Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné.
    Seize ans plus tard, Hercule Poirot prend l’affaire en main. Ne s’arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s’attendait.

    Mon avis : J'ai lu ce roman dans le cadre du Club de lecture de VendrediLecture dont le thème de janvier est Agatha Christie. Je l'ai choisi tout à fait au hasard, n'ayant jamais lu cette auteure. Bien m'en a pris, car j'ai beaucoup aimé !
    L'histoire est super bien écrite et structurée. Les protagonistes sont amenés par le célèbre détective Poirot à dévoiler leurs souvenirs de cette journée de septembre qui voit le peintre Amyas Crale décédé d'un empoisonnement. Hercule Poirot (en bon belge) fait des compromis pour arriver à ses fins et à se faire une idée, voire une conviction de ce qui s'est passé ce jour là. J'ai été bluffée en lisant le dénouement, et c'est cela que j'aime quand je lis une enquête "policière".

    Ma note -> J J J J J J

    VendrediLecture.jpg

    agatha christie

  • "Le chat qui faisait la bombe" (Le chat qui..., tome 28) de Lilian Jackson Braun

    lilian jackson braunQuatrième de couverture : Toute la ville de Pickax est en effervescence ! Les habitants préparent en effet activement les réjouissances prévues pour son cent cinquantième anniversaire. Étranger à toute cette agitation, la facétieux Koko s'est quant à lui inventé un nouveau passe-temps bien curieux : se jeter des balcons, telle une bombe, et atterir ainsi dans les endroits les plus improbables... Mais voilà qu'un ouragan menace les festivités et qu'un couple fortuné meurt subitement d'une étrange maladie... Du travail en perspective pour Jim Qwilleran, Koko et Yom-Yom. D'autant que dort dans le coffre d'un notaire un document dont la révélation va faire l'effet... d'une bombe !

    Mon avis : Voici un tome qui me réconcilie un peu avec cette série. L'histoire n'est pas lente comme les derniers tomes que j'ai lu. Elle avance bien, sans moment poussif. Qwil et les chats sont de nouveau à pied d'oeuvre pour découvrir ce qui se passe dans leur petit monde. 
    Bien que l'effet bombe ne soit pas si fort qu'annoncé, il y a dans ce tome beaucoup d'humour et "l'enquête" ainsi que le dénouement sont bien amenés.

    Ma note -> J J J J J J