Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Cinq petits cochons" (Hercule Poirot, tome 24) d'Agatha Christie

Cinq petits cochons.JPGQuatrième de couverture : Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné.
Seize ans plus tard, Hercule Poirot prend l’affaire en main. Ne s’arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s’attendait.

Mon avis : J'ai lu ce roman dans le cadre du Club de lecture de VendrediLecture dont le thème de janvier est Agatha Christie. Je l'ai choisi tout à fait au hasard, n'ayant jamais lu cette auteure. Bien m'en a pris, car j'ai beaucoup aimé !
L'histoire est super bien écrite et structurée. Les protagonistes sont amenés par le célèbre détective Poirot à dévoiler leurs souvenirs de cette journée de septembre qui voit le peintre Amyas Crale décédé d'un empoisonnement. Hercule Poirot (en bon belge) fait des compromis pour arriver à ses fins et à se faire une idée, voire une conviction de ce qui s'est passé ce jour là. J'ai été bluffée en lisant le dénouement, et c'est cela que j'aime quand je lis une enquête "policière".

Ma note -> J J J J J J

VendrediLecture.jpg

agatha christie

Les commentaires sont fermés.