Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Polychrome hexagone" (A.D Grand-Rivière, tome 3) d'Al Coutelis & Laurent-Frédéric Bollée

A.D Grand-Rivière, T.3.jpgQuatrième de couverture : AGENCE NOUVELLE PRESSE (ANP) - POLITIQUE . SOCIETE . FAITS DIVERS - URGENT - Ouverture de l'université d'été du TNT

VITRIOL-SUR-SEINE. La Xème Université d'été du TNT (Tout National Total) s'est ouverte ce matin à Vitriol-sur-Seine, alors que la ville est encore secouée par l'assassinat de Martin Bréval, dont le corps a été découvert il y a trois jours dans les ruines d'un chantier archéologique.
Martin Bréval était le directeur d'un centre culturel connu pour son engagement contre le parti d'extrême-droite au pouvoir dans la ville depuis maintenant sept ans. De sources policières, on indique néanmoins que l'enquête, confiée au commissaire AD Grand-Rivière, pourrait bientôt parvenir à son terme.

Mon avis : Sur fond de politique, de magouilles et de racisme. Le commissaire arrive à terminer son affaire, mais il est plein d'amertume quant à la suite donnée par le résultat de son enquête. Puisque la politique mange tous les rouages de la société...
Une bonne BD, les dessins sont clairs et l'histoire, même si elle n'est pas très rigolote, est agréable. Le personnage principal me plaît beaucoup.

Ma note -> J J J J J J

 

Les commentaires sont fermés.