Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "La faille" d'Antonis Samarkis

    antonis samarkisCouverture : "La Faille, un vrai chef-d'oeuvre. L'Histoire de la lutte psychologique entre deux agents de la police secrète et leurs suspects racontée avec vivacité, imagination et une habilité technique exceptionnelle." Graham Greene

    Mon avis : Un "policier" différent. Ce n'est pas une enquête habituelle telle qu'on s'y attend en lisant un policier. Ici, nous embarquons pour une ballade jusqu'à la grande ville avec 2 policiers et un suspect. Une mise en scène prévue par le quartier général de la police pour faire avouer le suspect une fois arriver à destination. 
    Une jolie écriture fluide, sans fioriture ni longueur et une histoire très plaisante. 

    Ma note -> J J J J J J

    Emprunté à la bibliothèque.

  • "Le fantôme de Lady Margaret" de Mary Higgins Clark

    mary higgins clarkQuatrième de couverture : Quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres, visant la famille royale, et les recherches d'une jeune historienne sur la terrible Lady Margaret, décapitée au XVIIème siècle ? La vengeance peut-être. Ou l'hypnose ?

    Le surnaturel, pour deux jumelles aux prises avec un psychopates ; la passion meutrière d'un jeune homme pour son ancien professeur ; amour, mort et loterie pour les deux amis de "Jour de chance" : l'auteur de La Nuit du renard, grand prix de littérature policière, explore ici en cinq récits toute la gamma du suspens et de la terreur.

    Mon avis : Un recueil de nouvelles où le suspens tient toute sa place. C'est écrit simplement et c'est très efficace. Je me suis prise au jeu de chacune des intrigues. Ce fut bon moment de lecture.

    Ma note -> J J J J J J

    Dans ma bibliothèque