Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Le testament d'un enfant mort" de Philippe Curval

    Le testament d'un enfant mort.jpgQuatrième de couverture : En 1978, Philippe Curval imagine le regard d’un nouveau-né sur un monde sans avenir.

    Mon avis : Contrairement aux avis que j’ai pu lire sur la blogosphère qui sont assez positifs, ce roman ne m’a pas du tout plu. En effet le thème est intéressant, j’étais intriguée. Mais si le thème semblait plaisant, le style d’écriture est, pour moi, trop alambiqué. Les phrases sont compliquées et j’ai perdu fréquemment le fil de la pensée car je devais relire ce que je venais de lire pour bien comprendre ce que l’auteur a voulu exprimé.
    Pour un tout petit livre d’une septantaine de pages, j’ai mis 2 semaines pour le lire. Je ne lisais qu’un chapitre par jour (heureusement les chapitres sont très courts, 3 à 4 pages) tellement j’avais du mal de comprendre ce qui était écrit.

    Ma note -> LL

    Un extrait : “Sans aucun doute, le phénomène des hyperprématurés est dû à une erreur de l’évolution, un facteur récessif qui intervient malencontreusement à la suite d’une erreur d’aiguillage de l’inconscient collectif. On a jadis compare la surpopulation de la Terre à l’expansion de certaines espèces d’animaux, comme les lemmings, et prédit la même catastrophe finale, c’est-à-dire le suicide collectif. C’est une transposition facile et sans fondement : l’homme n’est pas limité dans son expension, l’infini l’attend.” (p.18)

    Editions le passager clandestin, 2013, 73 pages.

    Dans ma bibliothèque.

    Je remercie Babelio et les éditions le passager clandestin, car même si cette lecture ne m’a pas plue, c’est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux auteurs.

  • "Balance" d’Alfred P. Zeller

    Balance.jpgQuatrième de couverture : Destin, amour, santé, profession. Les astres influencent la vie de tout homme. L’astrologie scientifique repose depuis des millénaires sur le principe que l’homme ne vivant pas isolément, prote fortement tracée en lui l’empreinte de son environnement social, géographique et cosmique. Vous découvrirez dans cet ouvrage quel empire a votre signe du zodiaque sur votre personnalité, sur vos dispositions, sur votre caractère et votre épanouissement, et ferez connaissance, outre l’astrologie occidentale, des astrologies amérindienne, chinoise et celte. Dans la dernière partie vous appremdrez ques événements marquèrent l’histoire de l’humanité sous votre signe zodiacal, et sous quel signe sont nés certains personnages célèbres.

    Mon avis -> Un petit livre simple et clair, qui étudie le signe de la Balance. Sans avoir après énormément de nouvelles choses (je m’intéresse à mon signe depuis longtemps), j’ai trouvé les explications très bien écrites et cohérentes.
    Et la fin du livre consacrée aux personnalités nées sous le signe de la Balance et les événements marquants s’étant passé sous ce signe est assez sympathique.

    Ma note -> J

    Éditions Succès du livre, 128 pages.

    Dans ma bibliothèque.

    Ce livre est ma 5ème lecture pour mon Challenge Bookineurs en Couleurs : ma PAL bleue.

  • "La reine Coin-coin" (Bob et Bobette : tome 313) de Willy Vandersteen

    Bob et Bobette, T.313.jpgRésumé : Barabas est dépité lorsqu’il découvre que son ancêtre Babbeljohn fut autrefois inculpé d’un crime atroce. L’arrière grand-père en question clame son innocence. Barabas dépêche ses amis dans e passé pour élucider la question. C’est ainsi que Bob et Bobette atterissent au cœur de Londres du XIXème siècle, où ils font la connaisance de l’étrange parent de Barabas. Celui-ci s’avère être un génial inventeur très apprécié, qui suscite également la crainte. Très vite, nos amis découvrent que l’avant-gardiste Babbeljohn est loin de faire l’unanimité auprès de ses contemporains. Entre en scène, le magicien Spritzo contre lequel il s’acharne depuis des années. Les événements se succèdent. Le Prof reçoit la visite d’un cambrioleur. Peu après, la Reine Victoria est victime d’une des inventions Babbeljohn : l’héritière du trône adopte subitemen un comportement pour le moins décalé ! Nos amis mènent l’enqûte mais leur parcours est semé d’embûches. Outre l’illusionniste Spiritzo, d’autres figures tout aussi nébuleuses jouent un rôle-clé… (Source : bulledair.com)

    Mon avis : De chouettes dessins, une époque peu connue en ce qui me concerne et une histoire qui tient la route, ce tome est un des meilleurs que j’ai lu depuis quelques temps.

    Ma note -> JJ

    Éditions Standaard,

    Ceci est ma 4ème lecture de mon Challenge Bookineur en couleur : ma PAL bleue

    Dans ma bibliothèque.

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? (#53)

    jenta3,lectures,livres,c'est lundi ! que lisez vous

    Je vois fleurir ce rendez-vous sur quasi tous les blogs livresques que je me plais à visiter.
    Je me joins avec grand plaisir à toutes ces petites parcelles qui forment ce jardin hebdomadaire se trouvant chez Galleane :-)

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (Du 18 au 24 février 2013) : 

    "L'héritage" de Patrick Cauvin

    jenta3,lectures,livres,c'est lundi ! que lisez vous

    "Le chat qui connaissait un cardinal" de Lilian Jackson Braun

    jenta3,lectures,livres,c'est lundi ! que lisez vous

    "C'est pour ton bien !" (Le petit Spirou : tome 4) de Tome et Janry

    jenta3,lectures,livres,c'est lundi ! que lisez vous

    Ce que je lis actuellement :

    "La Clairstidée" (Objectif l'Eternité : tome 1) de Serge France

    jenta3,lectures,livres,c'est lundi ! que lisez vous

    "La reine Coin-Coin" (Bob et Bobette : tome 313) de Willy Vandersteen

    jenta3,lectures,livres,c'est lundi ! que lisez vous

    Je poursuivrai avec :

    "Les sorcières de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney

    jenta3,lectures,livres,c'est lundi ! que lisez vous

    "L'anniversaire du Grand Schtroumpf" (3 histoires de Schtroumpfs : tome 4) de Peyo

    jenta3,lectures,livres,c'est lundi ! que lisez vous

    A lundi prochain :-)

  • "C'est pour ton bien !" (Le petit Spirou : tome 4) de Tome et Janry

    Le petit Spirou, T.4.jpgRésumé : Horreur ! L'heure des vacances chez tante Phlébite a sonné pour notre garnement en culotte courte ! Un séjour qui lui réserve bien des surprises... Pour le reste, les gags du petit Spirou pleuvent en cascade dans ce nouvel opus de la série. Ponchelo, Vertignasse, le petit Spirou et ses autres camarades repassent encore une fois à l'attaque pour le plus grand bonheur des lecteurs et le plus grand malheur des grandes personnes. (Source : Babelio.com)

    Mon avis : On prend les mêmes et on recommence. Les gags se succèdent et sont parfois hilarants et parfois un peu bêbêtes, mais c'est toujours très plaisant de les découvrir. 

    Ma note : J

    Éditions Dupuis, 1999, 46 pages.

    Ceci est ma 3ème lecture de mon challenge Bookineur en couleurs : ma PAL bleue.