Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le cauchemar de Épouvanteur" (L'Épouvanteur : tome7) de Joseph Delaney

le cauchemar de l'épouvanteur, joseph delaney, édition bayard jeunesseDeuxième de couverture : «Je rêvais de Lizzie l’Osseuse… Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d’elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlants de terreur attendaient d’être décapités, et le sol était rouge de sang.»

La guerre, qui faisait rage au sud du Conté, a maintenant gagné l’ensemble du pays. À leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l’Osseuse, que l’Épouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s’avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice – et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s’embarquent pour l’île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barule. Seulement ils n’y sont pas les bienvenus…

Mon avis : Ce tome me réconcilie un peu avec la série, car je trouvais qu’elle tournait un peu en rond.

Dans ce tome on découvre un John Gregory moins froid et qui révèle un peu de sentiment et un Tom Ward plus enclin à défier son maître et à prendre de s initiatives.

Malgré ma petite lassitude apparue à partir du 5ème tome, j’aime quant même toujours lires les aventures de ces 2 protagonistes et la lecture de l’opus 8 est dans mes projets.

Ma note -> :-))

Éditions Bayard jeunesse, 2011, 351 pages.

Les commentaires sont fermés.