Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "La lignée" (tome 1) de Guillermo del Toro et Chuck Hogan (Lire @ Liège #5)

    La lignée.jpgQuatrième de couverture : Tapis dans l’ombre, les vampires sont là depuis toujours, à attendre. Leur heure est à présent venue…

    Depuis son atterissage à l’aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu’Ephraïm et son équipe d’épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d’un attentat au gaz ? D’une bactérie foudroyante ?

    Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu’une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s’organiser. Pas seulement pour sauver leur proches. C’est la survie de l’humanité entière qui est en jeu…

    Mon avis : Un livre qui ne m’attirait pas des masses et pourtant au fil de la lecture je me suis laissée séduire par cette histoire. J’ai aimé le côté très réel du scénario, il est écrit comme un film (on sent bien que l’auteur principal est scénariste) et l’intrigue se fonde dans notre monde à nous remarquablement. J’avais peur de me retrouver dans un monde parallèle, qui ne ressemble en rien à notre façon de vivre. Mais pas du tout, on se prend à vouloir vraiment savoir ce qui s’est passé dans cet avion et le pourquoi de la venue de ces zombies.

    Donc grâce à mon club de lecture, j’ai découvert une histoire que je n’aurai jamais lue si elle n’avait pas été choisie par les membres du club pour la rencontre d'octobre. Merci !!!

    Ma note -> :-)))

    Éditions Presses de la Cité, 2010, 447 pages.

    Emprunté à la bibliothèque.

    Logo 2.jpeg

  • "La Schtroumpfette" (Les Schtroumpfs : tome 3) de Peyo

    la schtroumpfette, les schtroumpfs, peyo, éditions dupuisRésumé : Gargamel cherche toujours à se venger des Schtroumpfs... Il décide de créer alors une calamité et de leur envoyer : c'est la Schtroumpfette !

    "La faim des Schtroumpfs" où nos amis sont confrontés aux rudesses de l'hiver après l'incendie de leur réserve de nourriture. (Source : coinbd.com)

    Mon avis : La venue de la Schtroumpfette bouleverse tout ce petit monde, surtout quand le grand Schtroumpf décide de remanier l'oeuvre de Gargamel en une splendide petite créature qui va faire battre les coeurs de tous !

    C'est savoureux, on se retrouve un peu avec Mars et Vénus qui tente de se comprendre...

    Ma note -> :-)) 

    Un extrait : Gargamel en train de composer la potion qui va permettre à sa Schtroumpfette de prendre vie : "Un brin de coquetterie... Une solide couche de parti pris... Trois larmes de crocodile... Une cervelle de linotte... De la poudre de langue de vipère... Un carat de rouerie... Une poignée de colère... Un doigt de tissu de mensonge, cousu de fil blanc bien sûr... Un boisseau de gourmandise... Un quarteron de mauvaise foi... Un dé d'inconscience... Un trait d'orgueil... Une pinte d'envie... Un zeste de sensiblerie... Une part de sottise et une part de ruse, beaucoup d'esprit volatil et beaucoup d'obstination... Une chandelle brûlée par les deux bouts..." (p.6)

    Éditions Dupuis, 1993, 62 pages.

    Catégories : Auteurs Belges, BD 0 commentaire
  • "Mes drôles de questions sur les chiens et les chats" de Mac Lesggy

    mes drôles de questions sur les chiens et les chats, mac lesggy, M6 éditionsQuatrième de couverture : Pourquoi un chien éprouve-t-il le besoin de creuser des trous ? Pourquoi ne faut-il jamais regarder un chat dans les yeux ? Pourquoi le chocolat est-il interdit aux chiens, et pourquoi l'herbe à chat fait-elle tant d'effet à ces derniers ? Même si nous vivons à côté d'eux, chiens et chats sont des animaux très différents de nous, et nous avons parfois du mal à les comprendre. Mon objectif, avec ce livre, est de vous faire découvrir leurs mondes, en 120 questions étonnantes et drôles ! Histoire, anatomie, comportements, après avoir lu ce livre, vos meilleurs amis n'auront plus de secrets pour vous !

    Mon avis : Un petit livre bien sympa ! Des questions et des réponses pertinentes. bien que pour la partie "chat" je n'ai rien lu de ce que je ne savais déjà, la partie "chien" m'a appris beaucoup de choses sur cet animal que je ne connais que de vue !

    Merci soeurette pour ce chouette petit cadeau que tu m'as fait ! :-)

    Ma note -> :-))

    M6 éditions, 2006, 173 pages.

     

  • "Le démon du passé" de Mary Higgins Clark

    Le démon du passé.jpgQuatrième de couverture : Pat Traymore, jeune et talentueuse journaliste de télévision, a été appelée à Washington pour produire une série d’émissions intitulées Les femmes au gouvernement. Son premier sujet est Abigail Jennings, sénateur de l’Etat de Virginie, que la rumeur publique désigne comme future « première femme vice-président des Etats-Unis ».

    Séduisante, intelligente, interviewer-né, Pat est aussi amoureuse. Apparemment tout lui sourit – sinon qu’elle s’est installée dans cette magnifique maison de Georgetown où un crime a détruit son enfance, malgré le menaçant appel téléphonique d’un inconnu : « Patricia Traymore, vous ne devez pas réaliser une émission- à la gloire du sénateur Jennings. Et vous ne devez pas habiter dans cette maison »…
    Ayant pour tole de fond le monde brillant de la politique et de a télévision, Le Démon du passé empoigne le lecteur et l’entraîne irrésistiblement vers une conclusion terrifiant ». une fois encore, Mary Higgins Clark confirme sa réputation de maître international du suspense pur. Un suspense qui, dans Le Démon du passé, se trouve porté à haute tension.

    Mon avis : Un roman bien construit. Sans être vraiment très emballant tout au long du livre, le suspens prend tout son essor à la fin, et ce fut surprenant mais très agréable.

    Ma note -> :-)

    D'autres avis : ici et

    Éditions Le Livre de Poche, 1995, 286 pages.

    Je le troque.

  • "L'été du secret" (Billy the cat : tome 3) de Stephen Desberg et Stéphane Colman

    Billy the cat, T.3.jpgRésumé : Après son aventure à la montagne, Billy part en Italie avec monsieur Hubert et mademoiselle Cha-Cha. Là il retrouve sa soeur Marie qui est en colonie de vacances. Elle est très triste que Billy soit parti de la maison.
    Billy tente alors de se rapprocher d'elle bien qu'elle ne puisse pas le comprendre. Comment peut-elle savoir que le petit chat qui joue avec elle est son frère ? (Source : coinbd.com)

    Mon avis : J'ai du mal a accroché à cette série, et ce tome n'a rien fait pour que ça aille mieux. L'histoire ne me convainc pas du tout. Je n'arrive pas à trouver intéressant ce petit garçon transformé en chat. Je ne suis pas fan des dessins et je trouve les dialogues trop longs. Bref, une série que je ne relirai pas après l'avoir finie.

    Ma note -> :-| 

    Éditions Dupuis, 48 pages.