Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Les roues du destin" (Ki et Vandien : tome 4) de Megan Lindholm

    Ki et Vandien, T.4.jpgQuatrième de couverture : Une nouvelle mission s'offre à Ki et Vandien : convoyer, contre espèces sonnantes et trébuchantes, un jeune garçon sur les routes incertaines qui mènent à Villena. Mais le chemin est long et le jouvenceau leur reséerve bien des surprises. Qui est-il exactement ? Pourquoi ses parents semblent-ils si prompts à le voir partir ? Pris à partie lors d'un tournoi qui menace à tout instant de tourner au carnage, Ki et Vandien découvriront bien assez tôt que la tâche n'était simple qu'en apparence...

    Mon avis : Ce dernier tome est mon préféré de la série. J'y ai retrouvé le monde et l'écriture de Robin Hobb qui me plaît tant. 
    On découvre enfin l'origine du nom de Vandien ainsi que son passé.
    Ki est définitivement humaine avec ses forces mais aussi ses faiblesses qu'elle a essayé d'effacer tout au long de cette série mais, ici, elles ressurgissent et ça me l'a faite aimer encore plus. Ses sentiments pour Vandien, bien que très présents mais étouffés font surface et c'est agréable à lire.

    L'histoire avec Cabri est elle aussi très bien écrite, on aime et déteste ce garçon en même temps que Ki et Vandien et on a besoin de savoir le pourquoi de ce comportement de petit garçon capricieux... Ce que nous fait découvrir au fil des pages l'auteure, petit à petit,  pour bien  nous tenir en haleine !

    Ma note -> :-))

    D'autres avis : 

    Éditions J'ai Lu, 2009, 348 pages.

    Prêté par Sarah P.

  • "Les Schtroumpfs" (120 blagues et autres surprises : tome 3) de Peyo (avis #2)

    120 blagues de Schtroumpfs, T.3.gifMon avis : De nouveau, ces petites tranches de vie du village des Schtroumpfs sont très sympathiques. Les petits hommes bleus sont drôles et attendrissants, je pense que je ne m'en lasserais jamais !

    Ma note -> :-))

    Éditions Le Lombard, 2009, 48 pages.

    Dans ma biliothèque.

  • "Le chat qui inspectait le sous-sol" de Lilian Jackson Braun

    le chat qui inspectait le sous-sol, lilian jackson braun, éditions 10-18Quatrième de couverture : Jim Qwilleran se prépare à partir avec ses deux chats siamois, Kao k’o Kung dit Koko et Yom Yom, afin de passer un été paisible dans son chalet au bord du lac, dans le comté de Moose.
    Leurs vacances commencent par l’inquiétude disparition d’un ouvrier engagé pour faire quelques travaux dans la maison. Un meurtrier exécutant des crimes en série semble sévir juste sous le nez de Koko, et maintenant ce chat ingénieux doit creuser le sous-sol afin de laver Qwilleran des soupçons qui pèsent sur lui et déterrer le mobile de ces crimes catastrophiques.

    Mon avis : Opus un peu différent des autres de cette série. En effet, l’histoire raconte la vie à la campagne de Qwil et tous ses déboirs. Il n’y a pas d’enquête à proprement parlé, malgré les morts et les disparitions qui ont lieu. Bien sûr Qwil et Koko auront le fin mot de l’histoire pour que ces morts et disparitions suspectes soient élucidées.

    Pas vraiment passionnante mais l’histoire est agréable.

    Ma note -> :-)

    Éditions 10-18, 1992, 287 pages.

    Emprunté à la bibliothèque.

  • "658" de John Verdon

    658, john verdon, le livre de pocheQuatrième de couverture : "Je ne connais vos Secrets. Je sais ce que vous avez fait. Je peux lire vos pensées. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver."

    Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme lui demandant de se prêter à un petit jeu à première vue inoffensif.
    Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante...
    L'enquête est conduite par le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité de NYPD bientôt rattrapé par le démon de l'investigation se lance aux trousse d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique - car le décompte macabre ne fait que commencer...

    Mon avis : Voici un roman policier très appréciable. Il a tout pour tenir la lectrice que je suis en haleine. Une trame originale, un héros à la fois sympathique et anti-pathique selons les moments et/ou les personnes avec qui il se trouve, une histoire secondaire personnelle très bien amenée et bien sûr une enquête remplie de rebondissements et de faits surprenants et une intrigue peu conventionnelle.
    Un chouette roman policier détente à lire sur la plage ou dans son transat !

    Ma note -> :-))

    D'autres avis : ici et

    Éditions Le Livre de Poche, 2012, 573 pages.

    Prêté par Éric.

  • "La vengeance du Chat" (Le Chat : tome 3) de Philippe Geluck

    le chat, la vengeance du chat, philippe geluck, éditions castermanRésumé : Quelques leçons de bon sens de la part d'un spécimen non méconnu : le Chat.

    Mon avis : Le Chat fidèle à sa réputation. De bons gags (voire très bons) et des moins bons, mais toujours aussi délassant de passer un moment lecture avec ce félin.

    Ma note -> :-)

    Éditions Casterman, 1988, 80 pages.

    Dans ma bibliothèque.