Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Evermore" (Éternels : tome 1) d'Alyson Noël

    éternels, evermore, alyson noël éditions michel lafonQuatrième de couverture : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

    Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

    Mon avis : Un très chouette roman jeunesse. Je me suis laissée emporter par l'histoire, Ever et Damen ainsi que les copains sont attachants. L'intrigue autour de Damen est très bien menée. Beaucoup de jolis sentiments sans verser dans le "gnan-gnan". L'écriture est très agréable, l'humour, l'amour et la mort se partagent la vedette de cette plume simple mais attirante. Le tome 2 est une lecture attendue !

    Ma note -> :-))) 

    D'autres avis : ici

    Éditions Michel Lafon, 2009, 342 pages.

    Emprunté à la bibliothèque.

  • "La Porte du Limbreth" (Ki et Vandien : tome 3) de Megan Lindholm

    Ki et Vandien, T.3.jpgQuatrième de couverture : Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité. Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts. Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail ouvrant sur une autre dimension. au terme d'une quête où elle rencontre un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines. Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?

    Mon avis : Voilà un tome dont je ne vois pas bien la pertinence dans la poursuite des aventures de Ki et Vandien. L'histoire en soi est sympa, mais je n'arrive pas à capter son utilité dans cette saga. Mise à part la découverte des origines de Ki, le reste de ce roman ne m'a pas particulièrement accroché.
    En espérant que le 4ème et dernier tome soit plus accrocheur et accrochant...

    Ma note -> :-)

    Un extrait : "- Et voilà encore une chose qui ne va pas chez les humains. Ils veulent toujours savoir ce que tu PENSES, ce que tu RESSENS, alors que tout ce qu'une créature saine d'esprit a besoin de savoir à propos d'une autre, c'est ce qu'elle FAIT. Je suis dans le chariot, en train de dormir, donc je dois bien t'accompagner. Même un poulet aurait pu s'en apercevoir, et sans avoir besoin de poser dix mille questions indiscrètes." (p.279)

    Éditions J'ai Lu, 2009, 380 pages.

    Prêté par Sarah P. 

  • "Le continent des deux lunes" (Le Scrameustache : tome 3) de Gos

    le continent des deux lunes, le scrameustache, gos, éditions dupuisRésumé : En effectuant des manoeuvres d'entraînement de pilotage à la soucoupe volante du Scrameustache, Khéna déclenche involontairement un signal de détresse intergalactique qui attire d'étranges êtres extraterrestres. Surpris par Khéna, les extraterrestres, à apparence humaine, constate l'inéficacité de leurs rayons sur le jeune garçon. Pensant reconnaître son neveu disparu 10 ans auparavant, Yamouth enlève le jeune garçon sur le continent des deux lunes. (Source : coinbd.com)

    Mon avis : Un tome réussi. Les personnages se dévoilent de plus en plus. On en apprend un peu plus sur les origines de Khéna ainsi que sur la provenance du Scrameustache. Tout cela avec de l'humour (grâce aux Ramouchas... je les adore ! lol) et des dessins très agréables.

    Ma note -> :-))

    Éditions Dupuis, 1994, 46 pages.

    Je le troc.

  • "L'aîné" (L'héritage : tome 2) de Christopher Paolini

    l'aîné, l'héritage, christopher paolini, éditions bayard jeunesse Quatrième de couverture : Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

    Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthe Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux dragonnier.
    Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.
    Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.

    Mon avis : Ce tome est vraiment dans la lignée du premier. L'imaginaire et l'histoire sont toujours aussi passionnants. J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Roran (plus terre à terre) d'un côté et celle d'Eragon (plus fantasy) de l'autre. Les héros, leurs caractères et leurs histoires se précisent et s'intensifient. C'est de bonne augure pour la lecture de dernier opus de cette trilogie ! 

    Ma note -> :-)))

    D'autres avis : ici

    Des extraits : ""Je ne devrais pas laisser mes émotions gâcher le meilleur de moi."
    "Sottise. Il faudrait que tu sois de pierre pour ne pas les ressentir. C'est parfaitement normal... Mais promets-moi de ne pas ruminer tout ça toutes seule."
    Elle posa sur lui son énorme oeil de saphir :
    "Je te le promets."
    Il se sentit envahi par la chaleur de sa gratitude parce qu'il la rassurait, l'accompagnait. Se penchant sur le cou de sa monture, il posa la main sur sa joue rugueuse et l'y laissa un moment." (p.270)

    "Le fait d'être quelqu'un de bien ne suffit pas à garantir la justesse de tes actes, ce qui nous ramène à l'unique protection que nous ayons contre les démagogues, les tricheurs et les foules en folie, et notre guide le plus sûr dans les aléas de la vie : un esprit clair et logique. La logique ne te trahira jamais, sauf si tu as mal estimé - ou délibérement ignoré - les conséquences de tes actes." (p.428)

    Éditions Bayard Jeunesse, 2006, 793 pages.

    Emprunté à la bibliothèque.

  • "Le tourlitoula du Schtroumpf musicien" (3 histoires de Schtroumpfs : tome 3) de Peyo

    3 histoires de Schtroumpfs, T.3.jpgRésumé : Le petit Schtroumpf musicien qui joue si mal de ses différents instruments se fait encore gourmander et quitte l'orchestre des Schtroumpfs pour se ressourcer dans la forêt où il rencontre... une gentille fée !

    Mon avis : Ces petites histoires de Schtroumpfs sont bien sympathiques. Vite lues avec le sourire aux lèvres du début à la fin ! Juste pour passer un moment agréable entre 2 bouquins plus "lourds" à lire.

    Ma note -> :-))

    Éditions Le Lombard (jeunesse), 1994, 35 pages.

    Dans ma bibliothèque.