Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Rikiki" (Le fils du Chat : tome 3) de Philippe Geluck

    rikiki, le fils du chat, philippe geluck, éditions castermanRésumé : Quand le fils du Chat s'amourache de Rikiki le chien...

    Mon avis : 3ème tome beaucoup plus réussi que le précédent. Rikiki est un chien dont le fils du Chat s’est entiché. On retrouve l’humour caustique de Geluck. C'est un petit livre agréable.

    Ma note -> :-)

    Éditions Casterman, 1998, 25 pages.

  • "Le soleil" (Le fils du Chat : tome 2) de Philippe Geluck

    le soleil,le fils du chat,philippe geluck,éditions castermanRésumé : Le fils du Chat s'interroge sur le réveil du soleil...

    Mon avis : Tome de cette série de petits livres qui ne m’a pas plu.
    Je ne vois pas où ce livre veut mener le petit lecteur. A part les dessins typiques du Chat, le scénario m’a très fort déçu.

    Ma note -> :-(

    Éditions Casterman, 1998, 22 pages.

  • Challenge Stephen King 2011

    challenge stephen king 2011.jpg

    Bouquinovore propose un Challenge spécial "Stephen King". Etant devenue fan de cet auteur depuis peu, je me suis laissée tentée.
    Voici les 4 niveaux de ce Challenge décrits par Bouquinovore :

    Le Challenge commence le 1er février 2011 et finira le 1er février 2012

    Le Challenge comporte 4 niveaux de difficultés différents, selon votre envie et votre temps bien entendu.
    Niveau 1 : Catégorie Recueil de nouvelles, il faut dans l’année lire au moins un recueil de nouvelles de Stephen King
    Niveau 2 : Catégorie Richard Bachman, soit lire au moins un livre écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman
    Niveau 3 : Catégorie décennie, ici les choses commence a se compliquer, il faut livre un livre par décennie de l’auteur. C'est-à-dire lire un livre qui à écrit dans les années 70’s, 80’s, 90’s et 2000’s. Bien entendu il est possible de choisir le livre de notre choix, soit roman, recueil ou livre écrit sous le pseudo de Bachman.
    Niveau 4 : Catégorie Stephen King, la catégorie ultime, ou il faut lire un recueil (Niveau 1), un Richard Bachman (niveau 2) et 4 livres selon les décennies (niveau 4) soit un minimum de 6 livres dans l’année.

    Pour avoir toutes les modalités de ce Challenge ainsi que pour s'y inscrire c'est ici.

    Pour ma part, je vais tenter le niveau 3 : Catégorie décennie.

    Mon Challenge :

    70's : Shining, l'enfant lumière

    80's : Le Pistolero

    90's : Rose Madder

    00's : Duma Key ; Histoire de Lisey

  • "Schtroumpferies" (tome 2) de Peyo

    schtroumpferies, peyo, éditions le lombardRésumé : C'est la catastrophe au village des schtroumpfs. Le bébé schtroumpf n'arrive à se décider sur le choix d'un instrument. Mais heureusement, le grand schtroumpf trouve la solution et tout peut reprendre. Le schtroumpf paresseux peut tout faire pour éviter d'aller au barrage, et les épreuves de natation. Par contre il adore essayer le nouveau lit. Pendant ce temps, le schtroumpf farceur multiplie les farces, dont la principale victime est le schtroumpf à lunette avec un produit qui rend imposant. Enfin, le schtroumpf bêta continue de faire des siennes, en jouant en ping pong, en faisant des mots croisés et bien d'autres. (Source : coinbd.com)

    Mon avis : Tome qui m’a fait rire plusieurs fois. Certains gags sont vraiment très bien trouvés. Les dessins sont toujours aussi jolis. Les petits bonshommes bleus prennent bien soin de leur maison et de leur village, se disputent, se charrient et se réconcilient grâce aux bons sentiments inculqués par le grand schtroumpf.

    Ma note -> :-))

    Éditions Le Lombard, 2000, 46 pages.

    Dans ma bibliothèque.

  • "Rose Madder" de Stephen King

    Rose Madder.jpgQuatrième de couverture : Quatorze ans que Norma terrorise Rosie et fait de sa vie un cauchemar. Quatorze longues années de sévices permanents, de coups et d'abnégations. Jusqu'à ce qu'une ridicule tache de sang sur le drap du lit conjugal sorte la jeune femme de sa torpeur et qu'une force insoupçonnable l'arrache à cette maudite maison.
    S'enfuir, c'est déjà un premier pas hors de cet enfer. Un premier pas vers "Rosie la vraie", tandis que Norman, fou de rage, se lance à ses trousses pour l'éliminer.
    A l'aube d'une nouvelle vie, elle fait l'acquisition d'un tableau envoûtant qui représente une femme, Rose Madder, debout sur une colline surplombant les vestiges d'un temple antique. Et petit à petit, la toile révèle d'étranges pouvoirs, et Rosie entre en contact avec Rose...

    Mon avis : Ce roman de King m'a une fois de plus enthousiasmée. Cette fois-ci, il nous plonge dans le monde très réel (malheureusement) des femmes battues. Les descriptions faites de ce que fait endurer Norman à Rosie sont criantes de vérité. Le sadisme de Norman est à son paroxysme et la peur de Rosie est... effrayante !
    Puis, vient ce petit soupçon d'imaginaire qui fait que King ne serait pas King. Est-ce un rêve, est-ce une autre réalité... Le fait est que Rosie y plonge avec crainte et une certaine volupté, qu'elle y puise énergie et confiance.
    Ce  roman n'est quant même pas un coup de coeur (il ne manquait pas grand chose pourtant), la fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvée un peu trop téléphonée, et le personnage de Bill (le nouveau petit copain de Rosie) est vraiment passé au second plan, alors que je pensais qu'il allait donner un autre souffle à l'histoire.

    Ma note -> :-)))

    D'autres avis : ici

    Éditions J'ai Lu, 1999, 603 pages.

    Emprunté à la bilbiothèque.

    Stephen King.jpg