Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Une porte super mystérieuse" (Élinor & Jack : tome 1) de Raúl Arnáiz et Mari Paz Villar

    une porte mystérieuse, elinor et jack, raul arnaiz, mari paz villar, éditions delcourtQuatrième de couverture : IMAGINE qu'une porte MYSTÉRIEUSE apparaît un soir au beau milieu de ta chambre... QUE FAIS-TU ?

    A/ Tu appelles vite tes parents.
    B/ Tu appelles la police.
    C/ Tu l'ouvres et la franchis sans hésiter.

    Si tu choisis cette dernière option, alors tu as beaucoup en commun avec ELINOR, l'héroïne de ce livre.

    Ouvre-le vite et découvre avec elle ce qu'il y a derrière cette fameuse porte : des CRÉATURES BIZARRES, des mondes ÉTRANGES, et surtout, beaucoup d'AVENTURES et de dangers.

    Et l'intrépide JACK, bien sûr !

    Mon avis : Une très chouette BD. Une histoire sympa, de très jolis dessins plein de couleurs, de l'action, de l'humour. Une petite bande faite d'un lion et de petits bonshommes trop comiques emmenée par Jack et  Élinor, qui découvrent des mondes remplis de monstres, de villes étourdissantes et de méchants...
    Un seul petit bémol, j'aurai aimé qu'il y ait une vraie fin à ce 1er tome en nous laissant un petit brin de suspens pour nous donner envie de lire le second opus. Car ici, on reste vraiment sur notre... fin, et l'obligation de se procurer la suite...

    Ma note -> :-)))

    D'autres avis : ici

    Éditions Delcourt, 2011, 48 pages.

    Je le troc.

    Merci à Babelio et aux Éditions Delcourt de m'avoir donner l'opportunité de découvrir cette nouvelle série.

  • "L'espoir est une terre lointaine" de Colleen Mc Cullough

    L'espoir est une terre lointaine.jpgRésumé : En cette fin du XIIIème siècle, l'Empire britannique est ébranlé. Les colonies américaines se sont rebellées et les comptoirs établis en Afrique sont un échec. Quant au Royaume, il est enlisé dans une crise économique majeure. George III et le parti Tory répondent aux tensions sociales exacerbées par une sévère répression. Les geôles se remplissent. Un noble propose d'envoyer les proscrits, hors du territoire, vers la terra australia, contrée hostile récemment découverte par James Cook. Condamné à sept  ans d'exil suite à une machination diabolique, Richard Morgan fait partie de la première expédition. Il embarque sur l'Alexander, un navire négrier en partance pour les plages inhospitalières de Botany Bay.
    C'est les fers aux pieds, entouré de la lie de l'humanité, qu'il va élever, sans le savoir, les fondations d'une grande nation moderne. Source : Livraddict.com)

    Mon avis : Une grosse brique historique très intéressante, pleine de détails très bien expliqués. La vie à cette époque, que ce soit pour les gens nobles, les petites gens ou pire les forçats, n'était vraiment pas idyllique. L'auteur nous compte avec beaucoup de sincérité, les débuts de colonisation de sa grande île, qui va devenir, l'Australie son pays adoré !

    Pour ceux qui aiment l'Histoire, même si celle-ci est romancée, je pense que les recherches de l'auteur ont été bien menées, et qu'elles nous donnent un aperçu assez proche de la réalité de l'époque.

    Ma note -> :-))

    Éditions Le grand Livre du Mois, 2002, 767 pages.

    Je le troc. 

  • "La bible en BD" de Michael Pearl et Danny Bulandi

    La Bible en BD.gifQuatrième de couverture : Depuis trois millénaires, la bible est LE livre qui a changé l'histoire de l'humanité.
    Elle peut changer la vôtre.
    Voici une bande déssinée exceptionnelle.

    Mon avis : Très déçue par cette bande dessinée. Je pensais retrouvé les bons sentiments enseignés pendant mon enfance... Et tout ce que j'ai trouvé c'est de l'intolérance, du sang et des batailles en tous en genres pour soit disant apporter la bonne parole... 
    Si cet ouvrage est destiné à enseigner le christianisme, je le trouve très peu charitable et assez démagogique. 

    Ma note -> :-((

    Éditions Salvator, 2009, 313 pages.

    Je le troc. 

  • "L'accro du shopping à Manhattan" de Sophie Kinsella

    l'accro du shopping à manhattan, sophie kinsella, éditions pocketQuatrième de couverture : Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
    Aux anges, Becky s'envole vers ce paradis de la consommation où elle se grise de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue : adieu leur crédibilité ! Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard...

    Mon avis : Après un début très fastidieux, un milieu de livre très lassant à mon goût, la fin du roman m'a beaucoup mieux plu. Mais je ne suis vraiment pas fan de Becky et ses caprices. Je trouve que ça devient vraiment très monotone de lire au fil des pages les "excuses" qu'elle se donne pour justifier ses achats.
    Mais il y a quand même des traits d'humour assez sympathiques ainsi que des situations un peu rocambolesques qui m'ont fait sourire. 

    Ma note -> :-|

    D'autres avis : ici

    Éditions Pocket, 2009, 424 pages.

    Prêté par Lolo.

  • "L'embrasement" (Hunger Games : tome 2) de Suzanne Collins

    l'embrasement, hunger games, suzanne collins, éditions pocket jeunesseQuatrième de couverture : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourraient bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

    Mon avis : Tout aussi surprenant et captivant que le premier tome. Je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant la fin et j'ai été déçue de l'avoir lu si vite, j'aurai aimé qu'il dure encore... 
    Ca va être long d'attendre que le 3ème tome arrive à ma bibliothèque ! 

    Ma note -> :-)))

    D'autres avis : ici

    Éditions Pocket Jeunesse, 2010, 399 pages.

    Emprunté à la bibliothèque.