Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"L'Oeil d'Otolep" (Les Mondes d'Ewilan : tome 2) de Pierre Bottero

Les mondes d'Ewilan, T.2.gifQuatrième de couverture : "Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche. Edwin tira son sabre. Salim son poignard. Le coeur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glisse dans l'Imagination."

Résumé de l'éditeur : De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expidition qui part vers Valingaï afin de ramener Ilian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l'Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'Oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ? (Source : lesmondesimaginairesderageot.com)

Mon avis : Cette saga est toujours aussi addictive. Ewilan et ses compagnons m'offrent toujours autant de plaisir à découvrir leurs aventures. Le suspens est bien présent et les sentiments se font de plus en plus perceptibles. Bien que pour certains passages, je me suis doutée de ce qui allait se passer, l'amitié-amour qu'Ewilan éprouve pour le petit Ilian, ainsi que le voyage entrepris et décrit avec toujours autant de magie sont un vrai régal. 
Le 3ème tome vient de tomber dans mon escarcelle "bibliothécairesque"... ;-)

Ma note -> :-)))

D'autres avis : ici

Éditions Rageot, 2007, 308 pages.

Emprunté à la bibliothèque.

 

Littérature jeunesse.jpg

Les commentaires sont fermés.