Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"La malédiction de l'Epouvanteur" (L'Epouvanteur : tome 2) de Joseph Delaney

L'épouvanteur, T.2.jpgQuatrième de couverture : Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...

Deuxième de couverture : "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Prieston pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M. Gregoy se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Prieston. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Mon avis : Contrairement au premier tome, je suis entrée dans l'histoire dès le premier chapitre. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'intrigue se déroule. Il y a du suspens et de l'action. Cette lecture fut un grand plaisir et je me réjouis de lire le 3ème tome, en espérant qu'il soit de la même veine.


De plus le thème de l'inquisition est habilement amené et l'auteur s'en sert très bien pour valoriser l'action de son histoire. Comme c'est un livre destiné au jeune public, je trouve que mêler cette partie de l'Histoire est assez chouette car ça pourra peut-être permettre de se rendre compte que certains et certaines ont payé de lourds tribus par le passé (dans nos contrées...) à cause de leurs croyances ou de leurs manières de vivre.
 

 

Ma note -> :-)))

D'autres avis : ici

Editions Bayard (jeunesse), 2006, 362 pages.

Emprunté à la bibliothèque.

 la malédiction de l'épouvanteur,joseph delaney

1/6

:-)

Commentaires

  • J'ai le 1 dans ma PAL depuis trèèèès longtemps ! Il faudrait que j'essaie de le lire... ^^
    Tu as raison, j'aime aussi lorsqu'on retrouve L'Histoire dans les romans pour la jeunesse. C'est une manière d'apprendre en se divertissant. Du coup ça me redonne envie de découvrir cette saga.

    (Par contre, peux-tu mettre un lien vers la présentation du challenge, soit dans le logo, soit à côté pour que d'autres puissent y accéder facilement ? Merki ^^)

Les commentaires sont fermés.