Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Retour au pays. Prélude à L'assassin royal et aux Aventuriers de la mer" de Robin Hobb

Retour au pays. Prélude à L'assassin royal et aux Aventuriers de la mer.jpgQuatrième de couverture : « Ce que l'esprit conscient ne perçoit pas, le coeur le sait déjà. dans un rêve, j'ai traversé comme le vent ce désert des Pluies, en rasant le sol mou, passant au travers des ramures qui se balançaient. Insoucieuse de la fange et de l'eau corrosive, j'ai pu voir soudain la beauté aux multiples strates des alentours. Je me tenais en équilibre, oscillant, comme un oiseau, sur une fronde de fougères. Un esprit du désert des Pluies m'a murmuré : "Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras." »

L'assassin royal et Les aventuriers de la mer ont fait de Robin Hobb un auteur incontournable dans le paysage de la fantasy contemporaine. Remontant aux origines de ces deux cycles phare, Retour au pays, court roman sous forme de journal intime, nous invites à découvrir l'épopée des premiers colons du désert des Pluies et la fondation de Terrilville.

Mon avis : Ce tout petit livre (ça change vraiment, quand on est fan de Mme Hobb, de lire un roman si court lol) est l'apéritif que l'on prend avec insoucience et bonne humeur avant de passer à table pour le repas... 

C'est un avant-goût sympa de ce que cette géniale auteure nous a concocté avec ses 2 séries époustanflantes et fantastiques.

Ma note -> :-) 

D'autres avis : ici

Editions J'ai lu, 2009, 121 pages.

Je le troc.  

Catégories : :-) 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.