Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Lexi Smart a la mémoire qui flanche" de Sophie Kinsella

    Lexi Smart a la mémoire qui flanche.jpgQuatrième de couverture : Après avoir conquis le monde avec les aventures déjantées de Becky, l'accro du shopping, Sophie  kinsella nous revient avec une nouvelle héroïne, tout aussi inoubliable.

    Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assomant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

    Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?

     Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

    Mon avis : Pour les amatrices du genre, c'est du bon Sophie Kinsella, une intrigue originale, des copines, des princes charmants, de l'argent tout cela raconté avec beaucoup d'humour. Dès le début de la lecture, je me suis bien installée dans le roman ça me plaisait, puis le milieu m'a un peu énervée, Lexi est trop nunuche à mon goût, heureusement la fin reçoit un coup de punch et j'ai raccroché à l'histoire avec plaisir.

    Ce n'est évidement pas de la grande littérature, mais un bon petit bouquin pour révasser au soleil...

    Ma note -> :-)

    D'autres avis : Galleane, deliregirl1, petit-lips, Véro, platinegirl

    Editions Belfond (Milles Comédies), 2009, 397 pages. 

  • "Au coeur du danger" de B.J. Daniels

    Au coeur du danger.jpgQuatrième de couverture : Qui cherche à lui faire peur ? L’angoissante question ne cesse de hanter Dana depuis qu’elle a reçu des menaces de mort, après la découverte d’ossements sur sa propriété… Des ossements humains, cachés depuis 20 ans au fond d’un puits abandonné. Terrifiée, et persuadée que ses ennemis rôdent et l’observent dans l’ombre, elle se résout à demander l’aide de la police locale. Mais quelle n’est pas sa surprise quand le nouveau shérif arrive chez elle ! Car il n’est autre que Hud Savage, son ex-fiancé. L’homme qu’elle a passionnément aimé cinq ans plus tôt avant qu’il ne la trahisse de la pire des manières. Celui à qui elle s’est juré de ne plus jamais faire confiance…

    Mon avis : Les éditions Harlequin ont eu la gentillesse de nous proposer 10 livres à télécharger gratuitement. Je ne suis pas une adepte de ces éditions, mais j'en ai télécharger 2, qui me semblaient être proches de mes goûts livresques. "Au coeur du danger" est le 1er de ces livres que j'ai lu et j'ai été enchantée de cette lecture. J'ai beaucoup aimé le style ainsi que l'intrigue et le suspens qui en découle. C'est le genre "Nora Roberts" :  des héros beaux et amoureux et un suspens alléchant.

    Je remercie les éditions Harlequin pour cette offre car ce livre m'a offert un joli de moment de lecture en toute décontraction.

    Ma note -> :-))

    Editions Harlequin, 2011, 201 pages.

  • "S'initier au Tarot" de Kathleen Mc Cormack

    S'initier au tarot.jpgQuatrième de couverture : Une initiation à l'art divinatoire sous l'autorité et les conseils éclairés de la voyante Kathleen McCormack.

    Une découverte de soi. Une ouverture sur l'avenir. L'opportunité de trouver le meilleur chemin pour y parvenir.

    Des explications simples et des instructions claires pour procéder aux tirages et interpréter le symbolisme de chaque lame mise en jeu.

    Une iconographie détaillée et une interprétation approfondie au service d'un art aussi fascinant que mystérieux.

    Mon avis : Un livre court, qui va à l'essentiel : la découverte de chaque arcane. Les explications sont claires et très simples, sans fioriture philosophique. Un petit guide pratique, qui donnera aux débutants, et aux moins débutants aussi,  une idée assez précise de ce que sont les différents jeux et arcanes pour un tirage et une interprétation réussis.

    Facile à lire, la mise en page est attrayante, les dessins sont jolis (même si ce n'est pas le jeu de tarot que j'emploie), bref un petit bouquin facile à manier pour tous ceux qui s'intéressent aux tarots.

    Ma note -> :-))

    Editions Succès du Livre, 2003, 79 pages.

  • "Fleur de Neige" de Lisa See

    Fleur de neige.jpgQuatrième de couverture : Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXème siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong ("âme soeur") de Fleur de Neige.

    Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années.

    Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter.

    Fleur de Neige est un merveilleux voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale des jeunes filles dans la Chine impériale. Best-seller traduit dans 23 pays, ce roman chargé de lyrisme et d'émotion pénètre l'une des plus mystérieuses relations humaines : l'amitié féminine.

    Mon avis : "Fleur de Neige" est un roman remplit de douceur et de tendresse, un peu trop à mon goût. Au fil des pages cette amitié grandit grâce aux obligations que les filles et femmes chinoises de part le ur condition d'être tout simplement des femmes (pieds bandés, mariage arrangé, obéissance absolue à la belle-famille...). Mais ce qui m'a génée et puis lassée c'est ce retour régulier à cette amitié soit disant indestructible qui permet à Fleur de Lis et Fleur de Neige de survivre à ces "obligations".

    Même si certains passages sont assez durs et révélateurs de la condition de la femme en Chine à cette époque (je pense notamment aux bandages des pieds), ce fut une lecture agréable mais un peu trop douce pour moi, ce qui m'a lassée.

    Un extrait : "Au cours de l'année suivante, mon éducation à l'étage des femmes commença pour de bon, mais je savais déjà un certain nombre de choses. Que les hommes pénétraient très rarement dans nos appartement, par exemple, ceux-ci étant réservés à notre seul usage. Je savais aussi que j'allais passer l'essentiel de ma vie dans une pièce de ce genre et que la différence entre le nei (le monde intérieur du foyer) et le wai (le monde extérieur des hommes) étais au centre de la conception confucéenne de la société. Que l'on soit riche ou pauvre, empereur ou esclave, le cercle domestique est l'attribut des femmes et la sphère l'apange des hommes. Les femmes ne doivent pas quitter les pièces intérieures, fût-ce par la pensée. Deux idéaux confucéens régissent notre existence. Le premier est celui de la Triple Obéissance : "En tant que fille, obéïs à ton père ; en tant qu'épouse, obéis à ton mari ; en tant que veuve, obéis à ton fils." Le second est celui des Quatre Vertus, qui détermine le comportement, la manière de parler, la gestuelle et les travaux des femmes : "Faire pruve d'humilité et de chasteté, de calme et de pondération dans son comportement ; d'un ton mesuré et néanmoins plaisant dans ses paroles ; être gracieuse et retenue dans ses gestes ; d'une maîtrise accomplie, pour ce qui concerne la couture et la broderie." Si les jeunes filles suivent scrupuleusement ces principes, elles ne peuvent manquer de devenir des épouses vertueuses". ( p.40 et 41)

    Ma note -> :-)

    Un autre avis :, Galleane

    Editions Flammarion, 2006, 398 pages.

  • "La clé de bronze" (Bob et Bobette : tome 116) de Willy Vandersteen

    Bob et Bobette, T.116.jpgRésumé : Bob, Bobette et Lambique avec l'aide de Prosper et du Masque Rouge sont confrontés à une bande qui a l'intention de voler la clé de la ville de Mocano. Lorsqu'ils s'en emparent, ils l'utilisent pour pénétrer dans une grotte maritime dans laquelle vit un monstre gigantesque. L'essentiel de l'intrigue se passe en grotte et en plongée sous marine. (Source : librairiespeleo.be)

    Mon avis : Album du début des aventures de Bob Et Bobette, la petite troupe se résume à eux et Lambique, il n'y a donc pas Sidonie, Gérome et encore moins le professeur Barabas, c'est un peu ça qui m'a manqué. sinon, comme toujours, à eux 3, ils ont réussi à faire fi des méchants et à rendre la paix autour d'eux.

    Ma note -> :-)

    Editions Staandard, 2010, 55 pages.