Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Fièvres" (Djinn : tome 8) de Jean Dufaux et Ana Mirallès

Djinn, T.8.jpgRésumé : Enfin la suite de la série Djinn ! Trois quêtes simultanées mênent Kim, Jade et Charles Augery au cœur de l’Afrique… À la poursuite de la perle noire ! Cette perle qui donne le pouvoir et l’argent. Cette perle qui transforme les individus : Jade, Djinn devenue la déesse Anatku ; lady Nelson, bête sacrificielle ; lord Nelson, Pipitku ; Kim, aventurière dans la jungle africaine… Cette perle donne la fièvre à tous les personnages, une fièvre qui réveille la passion des corps et les pulsions meurtrières… La fièvre de l’Afrique ! (Source : livre-fnac.com)

Mon avis : Je retrouve le plaisir de lire cette série. La déesse-Djin Jade est toujours aussi envoutante et belle et Kim toujours aussi intrépide. De nouveau, je suis en admiration devant les dessins, il n'y a pas de raison que cela change et ça ne doit pas changer, c'est vraiment, pour moi, ce qui me séduit le plus dans cette série.

Ma note -> :-)

Editions Dargaud, 2008, 48 pages.

Commentaires

  • J'aime beaucoup cette série, son trait, son univers graphique...mais depuis un ou deux tomes, je trouve que l'esprit s'essouffle un peu. J'aimais beaucoup le rythme des deux histoires parallèles, mais depuis quelques tomes, je trouve que l'histoire de Kim est un peu mise en sourdine...

Les commentaires sont fermés.