Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Mal de pierres" de Milena Agus

Mal de pierres.jpgQuatrième de couverture: Au centre, l'héroïne : une jeune Sarde étrange "aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses". Toujours en décalage, toujours à contre-temps, toujours à côté de sa propre vie... a l'arrière plan, les personnages secondaires, peints avec une extraordinaire finesse : le mari, épousé sans amour, sensuel, taciturne, à jamais méconnu ; le Rescapé, brève rencontre sur le continent, qui lui laisse une empreinte indélébile ; le fils, inespéré, et futur pianiste ; enfin la petite fille, la narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité. Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon avis : J'ai adoré ce petit roman sans prétention. Il est court mais rempli de bonheur à lire. J'ai adoré le style, qui fait raconter l'histoire de "grand-mère" par sa petite fille, tout en douceur. Et le "petit-grand" plus irremplaçable et
 
 
 
indispensable pour que cette lecture soit inoubliable : la fin est... Surprenante
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un extrait : "...Le Rescapé dit qu'à son avis grand-père était un heureux homme, vraiment, et pas, comme elle le prétendait, un malheureux qui aurait écopé d'une pauvre folle, elle n'était pas folle, simplement elle était une créature que Dieu avait faite à un moment où Il n'avait pas envie des femmes habituelles en série, Il avait eu une inspiration poétique et Il l'avait créée, grand-mère riait de bon coeur, disait qu'il était fou lui aussi et que c'était pour ça qu'il ne voyait pas la folie des autres." (p.68)

Ma note ->

D'autres avis : BMR, Cynthia, Sindy, diva074, silvi, Exxlibris, deliregirl1, EmiLit, livr0ns-n0us

Editions Le livre de Poche, 2009, 142 pages.

Challenge Tour du Monde.jpg
Italie.png
Italie 

Commentaires

  • Pas de soucis pour les belges ! lol
    Gros bisous.

  • @ Flo : Chouetteeeeeeeee !!! :-)))

  • j'ai moi aussi beaucoup aime ce livre apres avoir decouvert "mon voisin" .

  • Oh oh il me semble que j'ai bien fait de choisir ce livre pour ton concours de Mars.
    Tu me donnes l'eau à la bouche avec "une fin surprenante" :)

Les commentaires sont fermés.