Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Fruits Basket, tome 6" de Natsuki Takaya

    Fruits basket, T.6.jpgQuatrième de couverture : Tohru s'inquiète beaucoup pour la santé de Kyô, qui s'est considérablement affaibli avec la saison des pluies. Un jour, son maître en arts martiaux, Kazuma, arrive chez Shiguré. Il est en fait venu pour soumettre Kyô à une épreuve difficile... Dans ce sixième volume, nous allons enfin connaître le passé de Kyô.

    Mon avis : L'histoire de Tohru dans sa nouvelle famille d'adoption continue gentiment, nous découvrons un peu plus en détail la vie passée d'un des personnage assez tourmenté de cette histoire. Lecture agréable sans plus.

    Ma note -> :-)

    Editions Delcourt, 2003, 190 pages.

  • "L'Exode" (Le Chat du Rabbin : tome 3) de Joann Sfar

    Le chat du Rabbin, T.3.jpgRésumé : Ça y est, la fille du Rabbin se marie. Inutile de dire que le Rabbin n’est pas très content à l’idée de la voir partir ; quant au chat, n’en parlons pas, il comprend vite qu’il devra faire une croix sur les caresses et les confidences. Du coup, pour se venger, les deux compères décident d’accompagner la belle et son mari pendant leur voyage de noces à Paris. La dernière merveille de Joann Sfar. (Source : Livraddict.com)

    Mon avis : Nous revoilà en compagnie de ce super chouette chat. Il est à Paris en compagnie de son vieux maitre de Rabbin. Le choc culturel et surtout le choc dans la façon de vivre la religion est grand pour le vieux Rabbin, heureusement son fidèle compagnon va l'aider à supporter cela. Encore un grand moment de plaisir passé avec cette BD !

    Ma note : -> :-)))

    Un autre avis : Nelfe

    Editions Dargaud, 2003, 48 pages.

  • "La cité de perle" (Les guerres wess'har : tome 1) de Karen Traviss

    Les guerres wess'har, T.1.gifQuatrième de couverture : Les humains ont autrefois envoyé une mission dans le système de l’étoile Cavanagh à vingt-cinq années lumières de la Terre. De cette tentative, seule subsiste une poignée de fondamentalistes établis sur la planète principale, sous la surveillance du gardien wess’har. Celui-ci appartient à une espèce extraterrestre si respectueuse de l’environnement qu’elle n’a pas hésité, par le passé, devant le génocide de millions d’autres envahisseurs afin de sauver l’écosystème local. L’officier de la police environnementale Shan Frankland, accompagnée d’un petit groupe de scientifiques et de Marines, a accepté de se rendre sur Cavanagh. Mais leur arrivée n’est pas passée inaperçue et ils courent un danger dont ils sont loin de soupçonner l’ampleur.

    Mon avis : Au début, j'ai quelque peu été perdue dans la mise en place de l'histoire, faire la part entre les personnages humains et ensuite y ajouter les extra-terrestre, mais une fois tout cela fait, j'ai apprécié ce roman. Le tome 2 attend dans ma bibliothèque... plus pour très longtemps !

    Ma note -> :-) 

    D'autres avis : El Jc, baba, julien le naufragé

    Editions Bragelonne - Milady, 2008, 438 pages.

  • Au fil de Novembre 2010...

    Récapitulatif de mes lectures de Novembre 2010 :

    Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.jpgMa vie, mon rêve.jpgLe chat du Rabbin, T.1.jpgAgatha Christie, T.16.jpgLa curée.jpgLa dame de beauté.jpgLa ligne verte.jpgLe soldat chamane, T.3.jpgL'équipe.jpg

  • "Témoin muet" (Agatha Christie : tome 17) de Marek

    Agatha Christie, T.17.jpgQuatrième de couverture : Miss Arundell, très riche et vieille demoiselle, a une tripotée de neveux et nièces qui ne trouvent pas grâce à ses yeux. Ces derniers goûteraient bien à sa fortune. Il ne faut donc pas s'étonner que miss Arundell échappe à la mort une première fois. Mais la deuxième tentative lui sera fatale. Et comme seul témoin : un fox terrier !... Encore une enquête impossible pour Hercule Poirot et son fidèle Hastings.

    Marek, dessinateur ligne claire, a su reconstituer toute l'ambiance so british - et canine, de ce roman singulier écrit par la reine du crime en hommage à son propre chien !

    Mon avis : Ce tome m'a mieux plu que le précédent. L'histoire est racontée clairement, les dessins sont bien détaillés et les couleurs très attrayantes. Mais cela n'a pas suffit pour me faire devenir fan de ce genre BD. J'abandonne ma découverte de cette série.

    Ma note -> :-)

    Editions Emmanuel Proust, 2009, 48 pages.