Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Attentat" d'Amélie Nothomb

Attentat.jpgQuatrième de couverture : La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c’était moi. A présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c’est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle. » A.N.

Epiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d’amour ? Devenu la star – paradoxale – d’une agence de top models, Epiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale… et amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue par sa hideur. Sur un thème éternel, l'auteur d'Hygiène de l'assassin et des Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle.

Mon avis : "Attentat" est mon 1er roman d'Amélie Nothomb que je lis. Etant belge, je me devais de découvrir cette auteure, et je crois avoir fait un très bon choix parmis ses romans pour commencer ma découverte. Bien que le début du livre ne m'a pas vraiment séduite, je me suis laissée emportée par Epiphane et je ne le regrette pas. Son histoire est époustouflante d'amour et de vérité. La fin m'a laissée sous le charme d'Amélie et je compte bien découvrir d'autres de ses romans.

Ma note -> :-))

D'autres avis : MeL, Nymi, Eden1487, revelation, Melisende

Editions "Le livre de poche", 2008, 153 pages.

46059100_p.jpg
Lettre N.jpg

Commentaires

  • Oh je ne l'ai pas encore lu celui-là ! Bientôt j'espère ^^.

  • Je connaissais même pas le titre de lui lol.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bon dimanche.
    Florel.

Les commentaires sont fermés.