Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"La chambre d'ambre" de Jérôme Bucy

La chambre d'ambre.jpgQuatrième de couverture : Gdansk (Pologne), février 1998. Le Pr Krusberg, un historien spécialiste de l'ambre, périt dans l'incendie de sa maison. Seule sa fille Lorelei est sauvée, après avoir passé plusieurs heures dans les décombres entre la vie et la mort. Traumatisée, l'enfant est assaillie de rêves terrifiants où la silhouette d'une femme atrocement mutilée revient comme une image obsédants. Dix ans plus tard, on découvre des corps présentant des mutilations identiques à celles décrites par la jeune fille. La psychiatre qui s'occupe de Lorelei, internée depuis plusieurs mois, fait alors appel à un spécialiste en analyse des rêves, Ludovic Lardennois.
Que s'est-il passé le jour de l'incendie? Les troubles psychiatriques de Lorelei et les meurtres actuels sont-ils liés à des secrets remontant au mythe de l'Atlantide? Lardennois s'oriente plutôt vers la piste de La chambre d'ambre, un chef d'oeuvre ayant appartenu à Catherine II de Russie, "Huitième merveille du monde" spoliée par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Une énigme historique sur laquelle travaillait le père de Lorelei au moment de sa mort...


Un thriller haletant et foisonnant, où l'auteur joue habilement avec les nerfs du lecteur, pour finalement le tromper sur toute la ligne. Magistral !

Mon avis : Un thriller... certes, haletant... bof. Mes nerfs n'ont pas été mis à contribution d'une manière époustouflante et je n'ai pas trouvé ce roman magistral. Seules les 5 dernières pages sont en effet très... étonnantes!

Ma note -> :-|

Editions Belfond, 2008, 286 pages.

46059100_p.jpg

Lettre B.jpg

Les commentaires sont fermés.