Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Au travail !" (Garfield : tome 48) de Jim Davis

    Garfield, T.48.jpgRésumé : Le chat glouton se remet au travail pour son apparition printanière ! L’album met en scène les cruels dilemmes de notre chat préféré : doit-il se resservir à manger deux ou trois fois ? Est-il impératif d’interrompre sa sieste quand de la nourriture apparaît ? Faut-il se moquer de Jon, son maître, ou bien se moquer de lui ? Une bonne nuit de sommeil, est-ce douze ou vingt heures ? Allez Garfield, au travail ! (Source : livre.fnac.com)

    Mon avis : Et bien comme d'habitude, j'ai passé un super énormissime moment en compagnie de ce gros patapouf de chat, de son maître niais, de ce chien débile et de ces souris hyper-confiantes!!!

    Ma note : :-)))

    Editions Dargaud, 2008, 48 pages.

  • "Les fourmis" de Bernard Werber

    Les fourmis, T.2.jpgLes fourmis, T.1.jpgQuatrième de couverture : Tome 1 : Et si l'espèce la plus importante et la mieux organisée sur terre n'était pas celle qu'on croit? Et si les fourmis avaient plusieurs leçons de vie à nous donner, de communication entre autres? Et si aimer quelqu'un, c'était avoir les mêmes odeurs que lui? Et si découvrir un monde nouveau nous permettait d'être plus clairvoyants sur nous mêmes? Ce roman à la fois scientifique et policier pourrait bien vous étonner et, par extraordinaire, vous faire parfois regretter de n'être pas fourmi...

    Tome 2 : Retrouvez avec bonheur cet univers des fourmis dont les mystères vous ont tenus en haleine durant la lecture du premier volume et dont les révélations ne vont certes pas vous décevoir. Les intra-terrestres avaient décidément beaucoup à nous apprendre!

    Mon avis : J'ai trouvé ce roman intéréssant et instructif mais je n'ai pas du tout été passionnée. La vie des fourmis est extraordinairement organisée et l'auteur est parfaitement documenté (un peu trop peut-être, par moment je me perdais un peu dans ses explications). La partie "humaine" du roman est quant à elle bizarre, j'en suis restée perplexe sur la fin (je suppose que c'est un peu pour nous donner l'envie de lire la suite de cette trilogie, ce qui n'est pas mon cas). Bref, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre mais je n'en garderai pas un souvenir exaltant.

    Ma note : :-)

    D'autres avis : Iani, wilhelmina, MeL

    Editions Magnard, 2005, Tome 1 : 317 pages, Tome 2 : 181 pages.

    46059100_p.jpg
    Lettre W.jpg
  • "Les Schtroumpfs" (120 blagues et autres surprises : tome 3) de Peyo

    Les Schtroumpfs, 120 blagues et autres surprises, T. 3.jpgRésumé : Fort du succès de l'édition précédente, les Schtroumpfs reviennent en librairie pour un nouvel album de strips. 120 nouvaux gags sur la vie quotidienne du village, où l'absurde le dispute au comique de situation. (Source : livre.fnac.com)

    Mon avis : Schtroumpfement sympa, un bon moment de délassement mais rien d'exceptionnel...

    Ma note : :-)

    Editions "Le Lombard", 2009, 48 pages.

  • "Bazaar" de Stephen King

    Bazaar.jpgQuatrième de couverture : Stephen King, maître de l'horreur, nous emmène une fois de plus dans la petite ville imaginaire de Castle Rock, qui fut le décor d'un grand nombre de ses oeuvres précédentes. Un nouveau magasin, le "Bazar des rêves", vient d'ouvrir ses portes et son prpriétaire, l'étrange et séduisant Leland Gaunt, vous y propose tous les objets de vos rêves... si vous acceptez d'en payer le prix!

    Le rêve tourne rapidement au cauchemar et entraîne toute la communauté dans une spirale de démence sanglante.

    Au travers d'une demi-douzaine de personnages très ordinaires, King dépeint la montée de folie et de violence qui amène à l'implosion de cette petite ville de province bien tranquille, par la seule force de la haine meurtrière que recèle l'âme de chacun.

    Mon avis : Je poursuis ma découverte de Stephen King avec ce 2ème roman. Après l'effroyable "Cujo" que j'avais plus qu'apprécié je me retrouve à nouveau à Castle Rock et son "Bazar des rêves". Ce roman m'a moins "éffrayée" que Cujo mais le suspens est très bien amené et surtout il est bien soutenu et va grandissant au fil des chapitres. Les personnages sont d'abord attachants pour devenir abjectes et pour finir on a pitié d'eux. "Bazaar" n'a pas coupé mon envie de poursuivre ma découverte de cet auteur!

    Ma note : :-))

    Editions "Albin Michel" (édition Papervieuw), 1992, 720 pages.

    46059100_p.jpg
    Lettre K.jpg

    L'auteur : Stephen king de A à Z et ce qu'en dit Wikipedia : ici

  • "Schtroumpf les bains" (Les Schtroumpfs : tome 27) de Peyo

    Les Schtroumpfs T.27.jpgRésumé : Après 51 ans de bons et loyaux services, le Schtroumpf Bricoleur commence à en avoir plein le schtroumpf d’être le schtroumpf à tout faire du village ! Et le voilà qui part se reschtroumpfer quelques jours au bord du lac. Jamais inactif, il en profite pour se construire une petite maison. Mais, son idée fait des émules et, bien vite, le havre de paix devient un village de vacances très (et bien trop) à la mode ! L’explosion du tourisme de masse revue et schtroumpfée par les petits lutins de Peyo, avec humour et justesse, comme toujours ! (Source : livre.fnac.com)

    Mon avis : Chouette tome, qui nous amène au pays des vacances des Schtoumpfs. Dommage que la fin, à mon sens, ait été un peu baclée. J'ai eu l'impression qu'il fallait absolument faire entrer Gargamel dans l'histoire et sa sortie n'est vraiment pas convaincante.

    Ma note : :-)

    Editions "Le Lombard", 2009, 48 pages. 

    L'auteur : Ce qu'en dit Wikipedia : ici