Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Bazaar" de Stephen King

Bazaar.jpgQuatrième de couverture : Stephen King, maître de l'horreur, nous emmène une fois de plus dans la petite ville imaginaire de Castle Rock, qui fut le décor d'un grand nombre de ses oeuvres précédentes. Un nouveau magasin, le "Bazar des rêves", vient d'ouvrir ses portes et son prpriétaire, l'étrange et séduisant Leland Gaunt, vous y propose tous les objets de vos rêves... si vous acceptez d'en payer le prix!

Le rêve tourne rapidement au cauchemar et entraîne toute la communauté dans une spirale de démence sanglante.

Au travers d'une demi-douzaine de personnages très ordinaires, King dépeint la montée de folie et de violence qui amène à l'implosion de cette petite ville de province bien tranquille, par la seule force de la haine meurtrière que recèle l'âme de chacun.

Mon avis : Je poursuis ma découverte de Stephen King avec ce 2ème roman. Après l'effroyable "Cujo" que j'avais plus qu'apprécié je me retrouve à nouveau à Castle Rock et son "Bazar des rêves". Ce roman m'a moins "éffrayée" que Cujo mais le suspens est très bien amené et surtout il est bien soutenu et va grandissant au fil des chapitres. Les personnages sont d'abord attachants pour devenir abjectes et pour finir on a pitié d'eux. "Bazaar" n'a pas coupé mon envie de poursuivre ma découverte de cet auteur!

Ma note : :-))

Editions "Albin Michel" (édition Papervieuw), 1992, 720 pages.

46059100_p.jpg
Lettre K.jpg

L'auteur : Stephen king de A à Z et ce qu'en dit Wikipedia : ici

Commentaires

  • Cujo est dans mon défi livre qu'on s'imaginerait pas lire de Lexou. Visiblement il t'a fait peur pas bien... Déjà que je suis entrain de lire "Un lieu incertain" de Vargas qui me fout les j'ttons (j'aime pas les vampires) alors Cujo je crois qu'il attendra.
    Tu vas lire quoi là ?
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Dieu lol

  • J'ai découvert ce livre en VO et c'est du Stephen King comme on aime selon moi!

  • @ Florel : J'ai découvert Stephen King exactement dans les même circonstances : même défit et même bouquin! Quand je dis effrayée c'est un grand mot, c'est juste pour bien exprimé que le suspens est là et bien là. J'ai adoré!

    @ Plumes : Je t'admire de pouvoir lire des livres en anglais (ou n'importe quelle autre langue), je suis admirative devant tous les polyglottes du monde! Total respect! :-)

  • Pour s'immiscer dans l'univers de King, je te conseille plutôt de commencer par 'Ca' , 'Misery' ou encore 'Marche ou crève' ou 'Salem' (les trois derniers sont pas des gros gros pavés) et sinon 'Simetierre' est très effrayant également.

  • @ Shanaa : Merci pour ces conseils, j'inscris ces livres dans ma LAL :-)

  • C'est tout normal! Très sympa ton blog d'ailleurs!

  • @ Shanaa : Merci pour ton compliment que te réciproque! Ton blog est vraiment bien, je suis épatée par tes "critiques", moi je n'arrive jamais a vraiment bien exprimer ce que je ressent et mes "critiques" sont très souvent toutes riquiquis... ;-) J'ai ajouté ton blog dans ma rubrique "Chouette blogs à visiter! :-)))

  • Merci c'est très gentil :) J'aime bien le tien aussi (en plus il est tout bleu :love:)

    Pas facile de faire des critiques dévélopées mais j'aime bien les tiennes en tout cas! Souvent j'essaie de réfléchir à tout les aspects du livre avant de la faire (si ca peut t'aider..) En tout cas je te rajoute aussi dans mes blogs :)

    A bientot et passe quand tu veux. Je ferais de même !

  • @ Shanaa : Le bleu c'est une chouette couleur, je la trouve apaisante et en même temps très gaie (sauf quand il est très foncée).
    Pour les chroniques, ça fourmille tellement dans ma tête que je n'arrive pas trop a agencer mes idées, du coup je m'en tiens au strict minimum, pour ne pas embrouiller mes visiteurs qui me font la grande joie de me lire :-)))
    Et merci de m'avoir ajoutée dans ta liste de blogs, c'est très sympa! :-)

  • Et tu n'as pas tort. Difficile de faire des longues analyses sans trop en dévoiler. l'essentiel étant de ne pas dévoiler des éléments clés de l'intrigue (je m'abstiens de tout résumé exhaustif pour ma part, tout en mettant mon point de vue)

Les commentaires sont fermés.