Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Une vie de chat" (Le Chat : tome 15) de Philippe Geluck

    Le Chat, T.15.jpgRésumé : Chat alors ! Le félin le plus fêlé et le plus philosophe de l’histoire du règne animal et de la bande dessinée fête ses vingt-cinq ans d’aphorismes irrésistibles, de philosophie amusante et de déraison pure. C’est le moment de chanter avec lui : happy birthday to… miaou ! (Source : livre.fnac.com)

    Mon avis : Ce gros matou a de très bons mots et d'autres un peu moins bons. Mais c'est une lecture agréable, un moment de détente appréciable et apprécié.

    Ma note : :-)

    Editions Casterman, 2008, 48 pages.

  • "Le lac qui rêve" de Sinclair Lewis

    Le lac qui rêve.jpgQuatrième de couverture : "Du lac Warwick, ils passèrent dans la large rivière Mantrap et se dirigèrent vers le Lac-Qui-Rêve.

    Ralph sentait qu'il s'endurcissait. Il pouvait maintenant dormir à même le sol comme dans un lit à baldaquin, il pouvait savourer le lard fumé, il n'avait plus qu'un peu d'appréhension pour la navigation à voiles et les rapides. Il avait vu, en effet, les Indiens se tracer un chemin zigzaguant à travers une demi-douzaine de rapides fumants et il était parvenu à regarder, presque avec indifférence, les rochers accourir au-devant d'eux.

    Mais il ne pouvait plus supporter E. Wesson Woodburry."

    Mon avis : Un joli titre pour un chouette roman.

    Ralph, avocat new-yorkais un peu snob, est en pleine crise existentielle et décide de partir pêcher dans les grands espaces sauvages du nord du Canada, avec un homme d'affaires new-yorkais. Seulement, la vie avec cet homme n'est pas facile et Ralph l'abandonne. Il est recueilli par un vieux trappeur reconverti dans la vente de fourrures et sa jeune femme un peu frivole. Commence une vie à 3, au milieu des bois...

    Histoire d'amitié et d'amour sur fond de paysages sauvages.

    Ma note : :-))

  • "Un grand week-end à Lille"

    Un grand week-end à Lille.jpgQuatrième de couverture : Un grand week-end à Lille, toutes les clés pour découvrir la ville.

    • Des balades pour découvrir tous les musées, monuments et sites incontournables de Lille, avec pour chacune un  mini-plan.
    • 300 adresses commentées et illustrées : boutiques, restaurants, bars, hôtels, estaminets, marchés, jardins, galeries d'art, discothèques, théâtres...
    • 16 pages d'informations pratiques pour préparer et réussir votre séjour sur place.
    • 300 illustrations en couleurs.

    Mon avis : Cela fait quelque temps que j'ai envie d'aller faire un tour dans cette ville. Pour moi, petite belge, c'est tout près, et on dirait que plus c'est près plus ça a l'air inaccessivlbe... Et bien voilà, c'est décidé, je vais partir à la découerte de Lille!

    1ère étape : la lecture de ce petit guide, très bien fait. Les ballades sont judicieusement commentées et les édifices à voir annotés sur des petites cartes très claires. Des adresses alléchantes avec explications de ce qu'il ne faut pas rater. Un petit guide explicatif des moyens de transport pour accéder à la ville mais aussi pour s'y déplacer.

    2ème étape : mettre en pratique tout cela, cela sera fait du 6 au 10 septembre 2010, et je me réjouis d'y être! Je me suis concoctée une journée ballade avec un musée à découvrir, une journée ballade-shopping et une journée dans l'immense librairie, qu'une accro de la lecture comme moi ne peut pas ne pas visiter!

    Ma note : :-))

    Editions Hachette (Tourisme), 2008, 119 pages.

  • "Harry Potter et la coupe de feu" (Harry Potter : tome 4) de J. K. Rowling

    Harry Potter, T.4.jpgQuatrième de couverture : Harry Potter a quatorze ans et il entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà, les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur d'événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Fascinant, drôle, bouleversant, ce quatrième tom est le pilier central des avantures de Harry Potter.

    Mon avis : De nouveau, je suis sous le charme de ce petit sorcier et de ses amis. Cette histoire est vraiment bien menée, le suspens grandissant au fil des chapitres et la fin vraiment très prenante grâce une joli coktail d'émotions! J'aime aussi beaucoup cette imagination extraordinaire pour décrire les potions magiques, les sors et maléfices, les tours de magie ainsi que les créatures de tous poils et de toutes écailles! Le petit + par rapport aux tomes précédents : ce petit "non-dit" qui m'oblige à me réjouir de lire la prochaine histoire de cette chouette saga!

    Ma note : :-))

    D'autres avis : Olya, wilhelmina, The Bursar, Aragorn, Poulp, tachas, Véro, Marion

  • "Un peu, beaucoup, à la folie" (Garfield : tome 47) de Jim Davis

    Garfield, T.47.jpgRésumé : Garfield est la star incontestée de la gloutonnerie. Avec ou sans les pattes, couché ou assis, éveillé ou assoupi, il ne pense qu’à ça, et ne fait que ça : manger ! Ce qui le rend unique, c’est cette classe, ce style unique, l’étendue de sa palette de mangeur invétéré. Il n’a pas de concurrence, on se l’arrache : ce chat glouton crève l’écran à chaque apparition. (Source : livre.fnac.com)

    Mon avis : Voir "Garfield : tome 46", ça ne change pas et je crois que ça ne changera jamais! ♥ ♥ ♥

    Ma note :