Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Allumer le chat" de Barbara Constantine

Allumer le chat.gifQuatrième de couverture : Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien de trouver mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

Mon avis : Ce livre m'a été offert lors d'un swap car j'avais dit que j'adorai les chats. Quand je l'ai reçu, la couverture m'a charmée, ainsi que le 4ème de couverture qui augurait un livre comique. Ce livre a un certain humour, il est très facile à lire (je l'ai lu en 2 jours) mais je n'ai pas été charmée. Il nous raconte des tranches de vie de toute une série de personnages, chacun à leur tour, dans des chapitres très courts (ce qui rend la lecture si aisée). Quelques bons mots et situations comiques sans plus. Quant au chat... L'auteur n'y fait mention que 3 ou 4 fois.

Ma note : :-)

Extrait : "Raymond est couché tout contre Mine. ils aiment bien s'endormir comme ça, emboités l'un dans l'autre, comme des Lego. Le nez de Raymond dans la nuqe de Mine, il respire. Profondément. Il respire sa femme. Ses cheveux sentent le foin fraîchement coupé. elle ne met plus de parfum depuis des années. Elle était capable d'acheter des trucs à la violette ou au muguet, sous prétexte que c'était merveilleusement désuet... alors, il a préféré la convaincre de ne plus en mettre du tout. De tout façon, elle n'en a pas besoin, sa peau a cette étrange faculté d'absorber les senteurs alentours. Au jardin elle sent la terre fraîche, les feuilles de menthe froissées. Pendant la récolte de fruits, elle sent la confiture. Quand ils font l'amour, elle sent... le doux... le chaud... l'Amour, quoi!

Et sa main commence son voyage sur la planète Mine.

De l'épaule, elle glisse sur ses seins un peu lourds, descend doucement sur son ventre un peu plus rond, ces derniers temps... mais pas trop quand même... passe très légèrement sur sa chatte, qui s'éveille déjà, la coquine... elle ne dormait pas tant que ça, alors?... continue le long de sa cuisse, traîne un peu, là où c'est doux comme la soie et puis passe sur ses fesses lisses et rebondies, puis... retourne à sa chatte. Toute tendre, toute chaude.

Mine est bien réveillée maintenant. Il connaît son affaire.

Elle aime quand il la réveille pour l'aimer. Elle lui a dit un jour, qu'elle trouvait que c'était une des plus jolies preuves d'amour qui soit, mais... le jour où il cesserait de le faire, elle saurait qu'il aura fini de l'aimer.

Maligne, ma Mine.

De toutes les façons, ils n'aurait pas aimé qu'elle pense différemment. Il sait son bonheur et travaille à le garder. Ardemment.

Pour l'instant il a décidé de refaire le tour.

Son territoire.

La main repart en voyage, en sens inverse. Il vérifie.

Tout est bien.

Elle est prête à l'accueillir. Il entre en elle. Ils s'aiment.

Longtemps.

 Même vieux, même plus beaux, ils ont encore plein d'amour à faire, et à se donner, ces deux-là."

(Chapitre 30 : "Raymond aime Mine, c'est tout" p.102 à 104)

D'autres avis : Alex-Mot-à-Mots, jade51, paikanne

46059100_p.jpg
 
Lettre C.jpg

Commentaires

  • J'ai rencontré l'auteure au salon du livre de Vannes, j'hésitais entre celui-ci ou bien un autre titre A mélie, sans mélo, et j'ai choisi le second. Je n'ai encore jamais lu Barbara Constantine.

  • @ Lilibook : Mon expérience n'a pas été extrèmement géniale. Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, mais je ne crois pas que je rééditerai l'expérience, j'ai d'autres livres qui me tentent beaucoup plus dans ma PAL et dans ma LAL.
    J'attends ton avis, pour voir si tu as été plus enthousiasmée que moi, ce que je te souhaite bien sincèrement!
    Biz.

  • Il est dans ma wish list, je l'avais repéré à cause du titre ^^

  • Nous sommes un groupe de bénévoles et d'ouverture d'un nouveau régime dans notre communauté. Votre site web nous a fourni des renseignements précieux à travailler sur. Vous avez fait un travail formidable et notre communauté tout entière sera reconnaissante à vous.

Les commentaires sont fermés.