Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le duel des Gémeaux" de Robert Ludlum

Le duel des Gémeaux.jpgQuatrième de couverture : Décembre 1939. Un coffre rempli de manuscrits anciens disparaît d'un couvent grec. Quelques jours plus tard, une riche famille d'industriels milanais est assassinée. Seul, le fils aîné, Vittorio Fontini-Cristi, survit au massacre.

Les services secrets britanniques le soupçonnent de connaître le secret du coffre et sa destination. Mais Vittorio, devenu Victor Fontine, leur échappe, part s'établir aux Etats-Unis et tente d'y oublier son passé.

Sur son lit de mort, pourtant, il demande à ses fils, des jumeaux qui sont sa fierté, de percer le mystère. S'engage alors entre Andrew - officier rigide et violent - et Adrian - avocat généreux, attaché à défendre les droits de l'homme -  une lutte implcable pour récupérer les précieux documents disparus depuis si longtemps.

Cet affrontement farouche entre les gémeaux, figures du bon et du mauvais ange, cette fresque puissante d'un monde en proie aux luttes de pouvoir et aux fanatismes donnent la mesure - immense - du souffle de Ludlum.

Mon avis : Mon papa étant un grand fan de Robert Ludlum, et moi étant une grande fan de mon papa... Je me devais de lire un de ses romans (à Robert Ludlum, pas à mon papa lol). Je ne suis pas sûre d'avoir choisi le meilleur roman pour commencer mon initiation de cet auteur. Le suspens est bien amené et bien présent tout au long du livre, mais je me suis un peu perdue dans l'intrigue, il y a des choses que je n'ai pas captées et qui me laisse un goût d'incompréhension pour certaines questions posées durant l'intrigue. Je ne m'avoue pas vaincue, je lirai un 2ème Lulum prochainement...

Ma note : :-)

46059100_p.jpg
 
Lettre L.jpg

Les commentaires sont fermés.