Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"L'Empire des loups" de Jean-Christophe Grangé

L'empire des loups.jpgQuatrième de couverture : Tout avait commencé avec la peur. Tout finirait avec elle.

Résumé du livre (Livraddict) : Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.

Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

Mon avis : Fan de Grangé, je n'ai pas du tout été déçue par ce roman. Le suspens est constant, les descriptions qu'elles soient scientifiques (dans ce roman nous avons droit à de la médecine : chirurgie esthétique et psychiatrie et de la chimie) ou géopolitiques (dans ce cas c'est la Turquie qui nous intéresse, que ce soit dans le quartier turc de Paris ou à Istambul et en Anatolie) ou encore "méthodes" policières, sont toujours aussi précises et détaillées. L'enquête est menée, comme tout bon Grangé qui se respecte, avec suspens et violence en tous genres. Le style d'écriture est fluide, l'organisation pratique du roman est bien concue (chapitres assez courts qui se consacrent tantôt à un des protaganistes de l'histoire tantôt à un autre et qui finissent par cette petite note qui lève un tout petit bout du voile mais pas trop, juste pour nous donner envie de se dire : "Allez, encore un chapître!").

Ma note : :-)))

D'autres avis : wilhelmina, Flo_boss, Belledenuit, Pauline, Melisende, Sita, Sita, Emeralda, Nathalie, baba, Bouh

Commentaires

  • Jamais lu celui-ci de Grangé pour ma part.

  • @ Lilibook : Un bon Grangé, fidèle à lui-même :-)

Les commentaires sont fermés.