Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Africa" (Djinn : tome 5) de Dufaux et Miralles

    Djinn, T.5.jpgRésumé : Lord Nelson, son épouse et Jade (l'ex-favorite du sultan d'Istanbul dont le couple se partage les faveurs) ont entrepris d'explorer l'Afrique. Sur un fleuve, leur bateau est sauvagement attaqué par des indigènes. Fascinés par la perle noire qu'elle porte à l'oreille comme leur déesse, les assaillants emmènent Jade...

    Le début d'un second cycle d'aventures ensorcelantes autour du monde pour la sulfureuse Jade devenue la maîtresse de Lord et Lady Nelson. (Source : Neuvième-art.com)

    Mon avis : Ce tome, qui constitue le début d'un nouveau cycle, me réconcilie un peu avec cette série. L'histoire est de nouveau intéressante sans toutefois être exhaltante, on a envie de lire chaque page pour savoir le déroulement de l'intrigue. Je n'ai rien à dire de spécial sur les dessins si ce n'est que je les trouve toujours aussi attrayants et superbes!

    Ma note : :-)

  • "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie

    Tout est sous contrôle.jpgQuatrième de couverture : Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR 1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d'affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre contre lui. Une bonne intention? L'enfer en est pavé.

    Tout le mauvais esprit du génial interprète de Dr. House au service d'un thriller palpitant.

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteur a un sens de l'écriture bien à lui qui est loin d'être déplaisant. La trame de l'histoire est très chouette et l'intrigue est bien menée. Nous partageons l'histoire avec le personnage puisque tout le roman est écrit à la première personne du singulier, ce qui  nous fait rentrer dans le cerveau du héros et ce cerveau est assez tortueux et hilarant! Ayant cédé à la Dr. House mania, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre (qui a été écrit bien avant que la série ne soit produite), et je n'ai pas été déçue, car Hughes Laurie a, pour moi, un réel talent d'écrivain, avec un style qui ne laisse pas indifférent.

    Ma note : :-))

    Extrait : Pour lire un petit aperçu, cliquer : ici

    Challenge Tour du Monde.jpg
     
    Royaume-Uni.png
    Royaume-Uni
  • Tag : Comment je choisi mes livres?

    Et bien voici mon 1er tag, que je dois à Wilhelmina...

    La question est : Comment je choisi mes livres?

    La réponse est : En fait, pour ce faire j'ai 2 situations différentes à envisager.

    La première situation :  Le but de ma promenade n'est pas d'acheter de livres, mais par un hasard tout à fait hasardeux, je me retrouve dans un quelconque endroit bourré de livres qui me tendent leurs petites pages... Dans cette circonstance, je suis tout d'abord attirée par la couverture (c'est bien bête, car je dois certainement passer à côté de petits bijoux dont les écrins ne m'ont pas flattés l'oeil, mais c'est comme ça), quand la couverture m'a bien tapée dans l'oeil, je retourne l'heureux élu délicatement pour lire son 4ème de couverture... Et alors je prends ma décision, soit je le fais mien, soit je le repose auprès de ses copains et je continue à laisser mes yeux trainer sur les couvertures voisines.

    La deuxième situation est que le but de ma course est un livre bien précis. Quand j'ai un livre bien précis en tête c'est que (de nouveau, j'ai plusieurs situations pour en arriver là!) soit une personne bien attentionnée m'a parlé du dit bouquin en me disant : "Il fauuuutttt absooooluuuuument que tu le lises!" Soit, depuis peu, durant mes petites farfouilles bloguesques (Livraddictienne je suis devenue), je déniche LE livre sur lequel mes petits yeux doivent se poser impérativement et je m'empresse d'aller l'acheter (je ne suis pas une fan des bibliothèques, j'ai un esprit très conservateur pour ces petites choses que sont les bouquins et livres de tous poils, il me les faut dans mon chez moi!).

    Voilà, vous savez tout sur ma façon de choisir ces petites choses qui me tiennent tant à coeur!

    A mon tour de taguer  (ça s'écrit comme ça?). J'ai choisi 2 chouettes blogueuses que j'apprécie beaucoup : Florel et Lilibook.

    Catégories : Perso 3 commentaires
  • "Saison à Copenhague" de Karen Blixen

    Saison à Copenhague.jpgQuatrième de couverture : A Copenhague, la saison mondaine commence au Nouvel An pour s'achever en avril. Pendant ces quelques mois, ce ne sont que réceptions et bals où les jeunes gens dansent et rient. Mais pour Ib Angel, éperdument amoureux de sa cousine, la ravissante Adélaïde, ce n'est que souffrance et désespoir...

    Une magnifique et bouleversante histoire d'amour.

    Mon avis : Je n'ai pas été bouleversée comme annoncé par le 4ème de couverture. Je n'ai pas accroché ni à l'histoire ni au style d'écriture. Pour moi, l'histoire est plate, très "gnangnan", avec des personnages qui veulent mourir toutes les 2 pages (j'avoue parfois que je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient en arriver là...). Je n'ai pas retrouvé l'ambiance de fêtes décrite dans le résumé. Le style d'écriture est à mon sens trop mou, les paragraphes sans fin. Bref, peut-être que j'en attendais beaucoup trop mais je n'ai pas passé un moment inoubliable en compagnie de ce livre.

    Ma note : :-|

    Challenge Tour du Monde.jpg
     
    Danemark.png
    Danemark
     
    Editions Gallimard, 2009, 132 pages.
  • "Travailler avec des cons" de Tonvoisin Debureau

    Travailler avec des cons.jpgQuatrième de couverture : Nous en avons tous rencontré un jour ou l'autre... et ce n'est pas un privilège! Ils nous perturbent, bousillent notre vie et celles de millions de salariés. Oui, il était temps de vous donner les astuces permettant de survivre à ces individus : Comment les reconnaître? les comprendre? Comment gérer efficacement votre con de bureau "préféré" et transformé l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons? Devenez un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail.

    "A lire d'urgence" - ELLE

    "Un livre plein d'humour et de fiell" - SUDPRESSE

    Tonvoisin Debureau : Spécialiste international de la connerie en milieu hostile, est diplômé en conologie appliquée. Il est également le fondateur de "l'Eglise de Conologie", pour ceux et celles qui glandouillent sur Facebook.

    Mon avis : En lisant le 4ème de couverture, je me suis dit que j'allais passer un moment agréable, avec beaucoup d'humour et pourquoi pas quelques trucs pour ne pas me prendre la tête avec certaines personnes. De moi-même, je n'aurai jamais acheté ce livre, mais il fait partie de mon défi "les lectures qu'on ne s'imaginerait pas lire" et... sur ce genre littéraire, les essais, ce livre ne m'a pas du tout fait changer d'avis, ce genre n'est pas pour moi!

    Ce petit livre est lourd. On tourne en rond sur un seul et même thème tout au long des 122 pages : Le con est con et restera con! Je n'ai pas ri, à peine ébauché un sourire et je n'ai rien appris.

    Ma note : :-((

    défi livre.jpg
    Editions J'ai lu, 2009, 122 pages.