Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé

Le vol des cigognes.jpgQuatrième de couverture : Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Louis, l'étudiant qu'il venait d'engager, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente... Parmis les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mèlent bientôt à l'enquête...

Suspens, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l'auteur des Rivières pourpres.

Mon avis : Que dire... si ce n'est qu'une nouvelle fois, Grangé a réussi à maintenir le suspens jusqu'au bout! Je ne m'attendais pas du tout à la fin qu'il nous a concoctée! Je suis sous le charme de cet auteur (même si le contenu de ses livres est loin d'être "charmant"). Suspens, frissons, horreur et force des sentiments humains et même inhumains forment un cocktail qu'il est difficile de lacher une fois commencé.

Ma note : :-))

Challenge Tour du Monde.jpg
 
France.png
France

Les commentaires sont fermés.