Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Le rêve du Taureau rouge" (La Reine celte : tome 2) de Manda Scott

    La reine celte, T.2..jpgQuatrième de couverture : "Une extraordinaire épopée où se mêlent amour, trahison et héroisme." Jean Auel

    En l'an 60 après J.-C., Boudicca, chef de guerre des Icènes, mène le peuple de Bretagne contre les forces d'occupation romaines, après vingt années ou presque d'une résistance acharnée.

    Le Rêve du taureau rouge poursuit la saga de la reine celte Boudicca, ainsi que celle de Ban, son demi-frère, devenu officier dans la cavalerie romaine. Tout les oppose dans cette guerre d'usure entre les tribus vaincues et une armée d'occupation décidée à régner par la terreur. Cunomar et Graine, les enfants de Boudicca et de Caradoc, sont pris en otage. A Rome, l'empereur Claude et son épouse Agrippine les retiennent prisonniers.

    Entre les combats des dieux et des hommes, les druides cherchent les chemins du rêve. Peut-être aideront-ils Boudicca et Ban, âme déchue, à combler le gouffre sans fond qui les sépare pour accomplir leur destin. Une extraordinaire épopée où se mêlent amour, trahison et héroisme. Jean Auel, auteur des Enfants de la terre.

    Mon avis : J'ai un avis partagé. J'aime beaucoup l'intrigue sur fond de guerre de cette série de romans historiques. Les personnages sont grandioses de courage et de témérité. Tous les sentiments se retrouvent : amour, amitié, courage, trahison, lacheté, culpabilité... Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à installer mon imaginaire dans les situations de batailles décrites par l'auteur. Je ne suis pas très bien arrivée à mettre en scène ces descriptions, et je me suis perdues dans les personnages et les situations.

    Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Ban du peuple des Icènes, qui après avoir été laissé pour mort sur un champs de bataille, enlevé par l'armée romaine et subi tortures et humiliations en tous genres est devenu Julius Valerius Corvus et à prêter le serment de donner sa vie à l'Empereur et son âme aux Dieux de Rome. Nous évoluons avec lui, dans sa solitude et sa haine pour son ancien peuple jusqu'au jour où il se retrouve face à face avec cette ancienne "famille"  qui lui a laissé tant de souvenirs. La fin de ce tome donne une très grande envie de découvrir la suite de l'histoire.

    Ma note : :-))

    Un autre avis : Véro

    46059100_p.jpg
     
    Lettre S.jpg
  • "Les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé

    Les rivières pourpres.jpgQuatrième de couverture : Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement "visitée" pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent la défiance dans le trou de province où on l'a nommé... Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres.

    Un thriller exceptionnel, dû à l'auteur du Vol des cigognes et porté à l'écran par Mathieu Kassovitz.

    Mon avis : Troisème roman de Jean-Christophe Grangé que je dévore. A chaque roman lu, je deviens un peu plus fan de cet auteur! Le suspens est maintenu jusqu'à la dernière page, les rebondissements nous font dire "Allez! Encore un chapitre et puis j'arrête..." Ce qu'on ne fait jamais! Ce roman est tout à fait surprenant et saisissant, comme l'étaient les 2 précédents et comme le sera très certainement le 4ème roman que je dévorerai!

    Ma note : :-)))

  • "Fruits Basket, tome 5" de Natsuki Takaya

    Fruits Basket, T.5.jpgQuatrième de couverture : A l'initiative de Shiguré, Tohru a passé une semaine de vacances de printemps très agréable, en compagnie de Yuki, Kyô et tous les autres, dans une des résidences secondaires de la famille Soma. A la fin des vacances, un jour de pluie, Hatsuharu apparaît soudain, un gros paquet sous le bras... que porte-t-il si précautionneusement? C'est ce que vous découvrirez, entre autre autres choses, en lisant le cinquième tome de cette joyeuse "comédie de la transformation".

    Mon avis : Tome égal aux tomes précédents, très joli et agréable à lire.

    Ma note : :-))

  • "Londres. Le roman" de Edward Rutherfurd

    Londres, le roman.jpgQuatrième de couverture : Une invitation...

    ... à partir pour un voyage grandiose à travers le temps, depuis la fondation de Londres par les Romains, en passant par la construction de la célèbres Tour de Londres par Guillaume le Conquérant dix siècles plus tard, jusqu'aux plus récents aménagements du quartiers des docks,

    ... à rencontrer une galerie de personnages emblématiques de leur époque, dont les aventures donnent vie et relief à l'histoire de la ville,

    ... à voir l'âme et le coeur d'une des grandes cités de la Terre se révéler à travers une exceptionnelle reconstitution historique,

    ... à découvrir pour la première fois le vrai visage de Londres d'hier et d'aujourd'hui.

    Mon avis : Une grosse brique d'un peu moins de 1000 pages pour nous faire découvrir l'Histoire de cette ville au travers l'histoire d'une série de personnages romanesques, liés par le lien familial, qui nous fait parcourir les siècles.

    Très chouette idée de nous faire découvrir l'histoire et l'évolution de cette ville avec comme fil rouge l'histoire de ces familles au fil des générations qui se succèdent.

    Ma note : :-))

    Extrait : Clique sur ce lien pour lire un extrait de ce livre : "La destinée"