Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Trésors du Bouddhisme, les splendeurs de l'Asie sacrée" de Tom Lowenstein

    Trésors du Boudhisme.jpgQuatrième de couverture : Les plus beaux monuments et les plus belles oeuvres d'art du bouddhisme en Asie, décrits à travers plus de 160 superbes photographies en couleur : délicates peintures votives et manuscrits, statues et sculptures monumentales, mandalas sophistiqués, objets en métal délicats ainsi que monastères et temples fabuleux.

    Un panorama sans précédent des grands sites bouddhiques, comprenant les grottes sculptées d'Ajanta et Ellora en Inde, le mandala tridimensionnel du temple-montagne de Borobudur à Java, les monuments dorés des souvenirs Sukhotai en Thaïlande et le microcosme de l'univers sculpté dans la pierre à Angkor, qui était autrefois le coeur de l'empire khmer.

    L'essor des différentes écoles du boudhisme et la diversité de l'art et des pratiques bouddhiques et la diversité de l'art et des pratiques bouddhiques parmi les cultures du continent asiatique.

    Mon avis : Très très beau livre. Des photos magnifiques et des textes faciles et très détaillés.

    Ma note : :-))

  • "Une douce vengeance" de Elizabeth George

     

    Une douce vengeance.jpgQuatrième de couverture : Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas d'avantage Scotland Yard. Thomas Linley, 8ème comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocratique policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden party tourne au cauchemard lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local. Pour Linley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie, surtout si les fantômes du passé s'en mèlent.

    Mon avis : Ce livre me renforce dans ma fidélité à Elizabeth George. Suspens, rebondissements, amour, amitié, tous ces ingrédients mèlés les uns aux autres donnent toujours un cocktail très savoureux!

    Ma note : :-)))

  • "François le bossu" de la Comtesse de Ségur

    François le bossu.jpgQuatrième de couverture : Christine et Gabrielle s'étonnent : comment un garçon aussi gentil que François peut-il autant craindre les autres? C'est que François n'a pas toujours eu affaire à des gens aimables et que sa bosse lui a souvent valu sarcasmes et moqueries...

    Mon avis : De la Comtesse de Ségur pur et dur! Morale, pardon, bons sentiments, ce livre est très voire trop "gentil", à la limite du "gnangnan".

    Ma note : :-(