Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Fruits Basket, tome 4" de Natsuki Takaya

    Fruits Basket T4.jpg Quatrième de couverture : La vie au lycée s'annonce tumultueuse : Momiji et Hatsuharu, deux autres garçons de la famille Soma, rejoignent Tohru, Yuki et Kyô, qui ont réussi à passer en deuxième année! Lors de la fête de rentrée, Akito, le chef de la famille Soma, apparaît devant Tohru... Vous allez aussi découvrir Ayamé (le grand frère de Yuki!) dans ce quatrième volume de notre fameuse "comédie de la transformation", toujours aussi pleine de rebondissements!

    Mon avis : Suite de ma petite série Manga, toujours aussi sympa. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié ce sont les explications des différentes "coutumes et traditions" japonaises à la fin de ce tome, très instructives car je n'en connaissais qu'une sur les 15 décrites, chouette initiative, qui se poursuivra dans les prochains tomes en se focalisant chaque fois sur un domaine différent.

    Ma note : :-))

  • "Encore une danse" de Katherine Pancol

    encore une danse.jpgQuatrième de couverture : "Clara se demande une nouvelle fois si cette aptitude à vivre seule ne vient pas de l'absence de ses parents. Elle n'a jamais eu de modèles ni de couple ni de famile à se mettre sous la dent. Le seul avec lequel elle forme un couple, c'est son frère Philippe. Sa seule famille sont ses amies. Agnès, celle du poulet aux oignons dans son F4 à Clichy, Joséphine, Lucille. Elles ont habité le même immeuble, sont allées dans les mêmes écoles. Philippe, Clara, Agnès, Joséphine, Lucille et l'autre, celui dont elle ne veut pas prononcer le prénom, formaient une bande. Les bandes, il n'y a rien de mieux pour exister quand on est petit. Ils ont grandi ensemble. Les garçons étaient les chefs, comme de bien entendu. Ils étaient les plus grands, les plus forts et puis c'étaient des garçons. On ne s'est jamais quittés. De temps en temps, on dîne ou on déjeune et on fait le point. On ne se dit pas forcément grand-chose. On vérifie qu'on est tous là. Voilà ma famille se dit Clara Millet en mordillant le bout de son oreiller acheté chez des Compagnons d'Emmaüs."

    Face à lépreuve cette famille résistera-t-elle? L'amitié, l'amour, le respect de l'un pour l'autre seront-ils solides pour que tout ne vole pas en éclats?

    Mon avis : Un livre gentil sur des futurs quadras qui se questionnent sur leur vie, qui font le bilan... Je m'y suis un peu retrouvée.

    Ma note : :-)

    Pour un petit aperçu clique sur ce lien : Extrait