Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "L'ultime refuge" de Nora Roberts

    L'ultime refuge.jpgQuatrième de couverture : Quel dessein sinistre poursuit donc ce mystérieux correspondant qui expédie à Jo Ellen Hathaway, jeune photographe de renom, des clichés d'elle pris à son insu?

    Le jour où elle croit reconnaître sur l'un d'eux le corps d'Annabelle, sa mère enfuie vingt ans plus tôt en abandonnant derrière elle mari et enfants, les nerfs de la jeune femme cèdent et sa raison bascule. En quête de réponses et de réconfort, Jo regagne alors Sanctuary, la splendide propriété familiale reconvertie en auberge. Mais l'accueil que lui réservent son père Sam, son frère Brian et sa soeur Lexy - trois êtres hantés par des souvenirs dont ils refusent de parler-, déçoit cruellement l'attente de Jo. Pourtant quand arrive Nathan Delaney le quatuor Hathaway ne peut se dérober davantage à une confrontation avec le passé. Ce séduisant new-yorkais affirme posséder la clé de la mystérieuse disparition d'Annabelle... Autour de Nathan Delaney, des passions nouvelles se cristalisent, des jalousies anciennes réssuscitent, des révélations macabres ravivent des blessures. Pour Jo, cependant, l'amour pourrait bien être au rendez-vous. Mais le cauchemar semble vouloir se poursuivre. A moins qu'il ne fasse que commencer...

    Mon avis : Chouette bouquin mèlant amour et suspens, eau de rose et moments haletants y font un joli coktail des plus agréable.

    Ma note : :-)

  • "La ligne noire" de Jean-Christophe Grangé

    La ligne noire.jpgQuatrième de couverture : Il existe quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Equateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...

    Mon avis : Pur Jean-Christophe Grangé... Glauque, suspens, meurtres, course contre le temps.

    Un apnéiste renommé est arrêter pour un meurtre particulièrement sordide en Asie. Un journaliste parisien décide de suivre l'affaire et d'approcher le meurtrier. Pour ce faire il se fait passer pour une femme... et le cercle infernal commence! Fidèle aux romans de Jean-Christophe Grangé... âmes sensibles s'abstenir!

    Ma note : :-))

  • "Les secrets des Tarots (Lecture, interprétation, divination)" de Laura Tuan

    Les secrets des tarots.jpgQuatrième de couverture : Le jeu de Tarots, instrument de divination et de prévision de l'avenir, permet à chacun d'entre nous de pénétrer dans le monde télépathique et vibratoire de la prémonition.

    Connaître l'avenir proche ou lointain, "où?", "quand?", "comment?", "avec qui?"... autant de questions auxquelles vous pourrez répondre en apprenant le Jeu de Tarots.

    Chaque lecteur trouvera dans ce livre les clés qui lui ouvriront les portes de la cartomancie. Ainsi, vous découvrirez au fil des pages :

    •  Une description détaillées et illustrées des 78 lames qui composent le Jeu de Tarots.
    • Les 22 arcanes majeurs (tels le Bateleur, la Papesse, l'Impératrice, la Lune, le Soleil, le Pendu...) symboles des étapes obligatoires de l'existence : la naissance, l'amour, la mort, la chute, le triomphe...
    • Les 56 arcanes mineurs qui, comme les cartes communes, reposent sur le symbolisme des couleurs, des saisons et des quatre grands centres d'intérêt de l'homme : amour, travail, argent, santé.
    • L'art de de disposer le jeu et les règles à suivre pour organiser la consultation.

    Après avoir lu ce livre, très illustré, vous serez alors maître du Jeu de Tarots et disposerez de toutes les techniques et de tous les symboles pour connaître les couleurs du lendemain, tirer les cartes et intérroger l'avenir...

    Laura Tuan a étudié le sanskrit et les religions orientales, et depuis de nombreuses années, se consacre à la médecine alternative, à l'astrologie et à la parapsychologie. Elle a publié à ce propos de nombreux ouvrages dont, aux éditions De Vecchi : Cours de chiromancie, Tout sur la voyance et la précognition, Le Grand Livre de la cartomancie, Le Grand Livre des rêves prémonitoires, Les Tarots, etc.

    Mon avis : Ce livre sur les Tarots est un des plus intéressants et des mieux faits que j'ai lu sur ce thème. Il est de plus très pratique d'utilisation. Les arcanes majeurs (ainsi que les mineurs mais avec moindre mesure) sont décrits d'une façon très simple mais très complète, les interprétations des cartes (placées à l'endroit comme à l'envers) sont claires et pour ma part je suis en accord avec la plupart de ces interprétations.

    Ma note : :-))

  • "La soeur de Gribouille" de la Comtesse de Ségur

    La soeur de Gribouille.jpg

    Quatrième de couverture : Grand cœur mais petite tête, Gribouille parle à tort et à travers. Pour réparer les bêtises de son nigaud de frère, Caroline a vraiment besoin de tout son courage et de toute son affection. Mais il n'est pas dit que Gribouille ait forcément tort, ni qu'il comprenne toujours tout de travers...

    Mon avis : J'ai décidé de retomber en enfance en me replongeant dans ma collection de La Comtesse de Ségur. Une grande bouffée d'air frais, de générosité, de bonne morale, de gentils qui gagnent contre des méchants et pardonnent....

    Gribouille le simplet, et pourtant pas si simplet que ça dans ses raisonnements, et sa soeur Caroline, petite sainte qui tient ses promesses, m'ont emmenée dans une histoire drôle, pleine de quiproquos, de gentillesse et de bon sens.

    Ma note : :-))