Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "Les Chats. Citations."

    2chats.jpg
    Quatrième de couverture : Une belle sélection d'illustrations et de textes charmants et amusants pour tous les amoureux des chats. "Il suffit d'un petit chat pour rendre accueillante une maison vide." Pam Brown
     
    Mon avis : Un chouette petit livre dédié aux chats dans les mots et dans les images.
     
     
     
     
     
     
     
     
    Ma note : :-)
     

  • "Le serment des limbes" de Jean-Christophe Grangé

    Le serment des limbes.jpgQuatrième de couverture : Quand on traque le diable en personne, jusqu'où faut-il aller?

    L'avis du comité de lecture du Grand Livre du Mois : Aucun auteur de thrillers ne manie la terreur pure avec le brio de Jean-Chistophe Grangé. Et rares sont les écrivains qui s'aventurent aussi loin que lui dans le labyrinthe de l'âme humaine. Mathieu et Luc sont deux flics de haut vol et, en même temps, deux catholiques fervents qui ont été tentés par la prêtrise avant d'opter pour la police. Quand Luc se suicide dans des conditions mystérieuses, Mathieu reprend l'enquête laissée en plan par son ami. Il découvre ainsi une série de meurtres d'une cruauté inouïe, tous marqués par une symbolique satanique. Les différents suspects ont expérimenté les frontières de l'au-delà, et il n'est pas impossible qu'ils aient signé un pacte avec le diable lorsqu'ils étaient plongés dans le coma... Un combat grandiose contre le mal absolu !

    Mon avis : Âme sensible, s'abstenir! Pour tous les autres, ce roman policier nous fait voyager entre sciences bien établies et croyances religieuses : Dieu et Lucifer, le Bien et le Mal... Un suspens de tous les instants. A dévorer sans modération (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait!).

    Ma note : :-)))

  • "Mon chat à moi", BD d'un collectif d'auteurs

     
     
     

    Mon_chat_à_moi.jpgMon avis : Super chouette BD racontant les chats vus par 11 auteurs et dessinateurs.Je la recommande à tous les amoureux des chats bien sûr, à tous les amateurs de BD (pour découvrir ces dessinateurs - auteurs) et à tout un chacun juste pour se faire plaisir! :-)

    Quatrième de couverture : Onze artistes de la bande dessinée rendent hommage à l'animal de compagnie le plus indépendant qui soit. qu'il soit matou, minet, mimine, mistigri ou minou, qu'il fasse ses griffes, qu'il soit botté ou de velours, il tient une place à part dans leur vie, dans leur coeur et dans leur croquis. (Editions Delcourt)

    Ma note : :-))