Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "L'elfe des étoiles" (Le Scrameustache : tome 38) de Gos

    Scrameustache, 38.jpgMon avis : Le Scrameustache, Kéna et les galaxiens viennent en aide à Myrtille, jolie petite elfe, qui a pour mission de tout faire pour sauver Siba, une vieille dame, elfe aussi, qui doit lui passer ses pouvoirs pour répendre la joie et le bonheur...

    BD toujours aussi sympathique, le Scrameustache et sa troupe sont tout à fait charmants!

    Ma note : :-))

  • "La neige et la cendre" (Le cercle de pierre : tome 7) de Diana Gabaldon

    La neige et la cendre.jpgQuatrièmeme de couverture : En 1722, à l'aube de la révolution américaine, le brûlot de la rébellion flambe déjà : à Boston, des cadavres gisent dans les rues et, dans l'arrière-pays de la Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Au-dessus de la maison de Fraser's Ridge, où vivent Jamie et sa famille, une ombre grandit...

    La colonie toute entière est en émoi, et le gouverneur Josiah Martin a besoin d'une personnalité charismatique capable d'unir l'arrière-pays et d'apaiser les ressentiments des colons et des Indiens. De l'avis de tous, Jamie est l'homme de la situation.

    Mais les choses ne sont pas si simples : tout comme sa fille Brianna et Roger son gendre, Claire sait que, d'ici trois ans, on tirera le premier coup de feu dont l'écho retentira partout dans le monde. Et que la guerre  soldera par l'indépendance.

    Mais, par-dessus tout, plane la menace révélée par une coupure de journal, retrouvée par Claire dans une gazette du XXème siècle, faisant état de la destruction de la maison de Fraser's Ridge et du décès de ses occupants, Jamie et Claire...

    L'avis du comité de lecture du Grand Livre du Mois : En 1772, un vent de sédition traverse toujours les colonies d'Amérique. Des comités de sécurité, organisés par les colons, sèment l'anarchie et la terreur. Dans les villes, les whigs, partisans du changement, et les tories, loyaux à la couronne d'Angleterre, s'entredéchirent. De l'autre côté, les tribus indiennes observent, attendant de choisir leur camp. Quant à Claire et Jamie Fraser, ils s'efforcent de leur mieux de protéger leurs terres et leurs gens. Mais connaître l'avenir n'est pas forcément un atout : il ne leur reste que quatre ans avant la parution de leur nécrologie dans la gazette locale. Quatre ans pour tenter de changer le cours du destin... Le très attendu septième et avant-dernier épisode de la célèbre saga historico-romanesque est enfin entre vos mains. Merci Père Noël !

    Mon avis : 7ème et avant-dernier tome de cette série géniale. Claire et Jamie continuent leurs aventures. Ils sont maintenant "chefs" d'une petite colonie qui s'agrandit petit à petit, appelée Fraser's Ridge, nichée dans les montagnes. Pendant que la guerre d'indépendance montre tout doucement le bout de son museau, ils tentent de faire régner le calme.

    Toujours autant d'aventures, d'humour et de créativité (ce n'est pas tous les jours que des personnes du XXème siècle se retrouvent plongées dans le passé et ça donne des quiproquos et autres situations assez cocasses).

    Ma note : :-)))

  • "Fruits Basket, tome 1" de Natsuki Takaya

    Fruits Basket T1.jpg

    Quatrième de couverture : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

    Mon avis : Et voilà déjà mon 2ème manga! 1er tome d'une série de 23 (ben oui... tant qu'à faire autant voir les choses en grand).

    Tohru, jeune fille toute mignonne et gentille, orpheline de surcroit est accueillie dans un drôle de famille faite de 3 garçons, qui en plus, ont la particularité de se transformer, lorsqu'on les bouscule, en un des 12 animaux de l'horoscope chinois.

    Manga joyeux et très divertissant!

    Ma quote : :-))

  • "Undercurrent" de Tetsuya Toyoda

    Undercurrent.jpgBandeau de couverture : "En vérité, je savais tout. Cette fin était guidée par le courant souterrain (undercurrent) de mon coeur."

    Une femme dont le mari a disparu, qui a du mal à faire tourner son entreprise de bains publics et ne sait plus où elle en est. Un homme qui la soutient discrètement, sans rien dire, alors qu'elle a finalement rouvert les portes de son établissement. Dans l'ordinaire du quotidien, le tragique croise le comique, les gens se rencontrent, se séparent, un sentiment de plénitude et de perte profonde règne.

    Mon avis : Mon premier Manga, offert par Juju et je dois avouer que ça m'a plu!

    L'héroïne se retrouve seule suite à la disparition inexpliquée de son mari. Après 2 mois de questionnement, elle reprend le court de sa vie, réouvre les bains qu'elle tenait avec son mari, engage un employé pour l'aider et un détective pour retrouver une trace de son mari...

    Après cette première expérience, je me suis achetée un 2ème manga... à découvrir bientôt!

    Ma quote : :-))